Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista

Depuis avril 2016, Google a cessé de mettre à jour Chrome pour Windows XP, Vista, Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8. Pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation, le compteur de Chrome est bloqué à la version 49 (nous en sommes actuellement à la version 56). Or, Google a décidé d’inciter ces récalcitrants à moderniser leur OS s’ils veulent continuer à utiliser la messagerie Gmail dans les meilleures conditions.

A compter du 8 février, une bannière persistante s’affichera au sommet de l’interface de Gmail pour inviter les personnes concernées à passer à la version 55 de Chrome. Un problème pour les usagers XP, Vista qui ne peuvent donc plus faire de mise à jour. Tout continuera à fonctionner normalement pour eux jusqu’en décembre prochain. A cette date, ils seront redirigés vers la version basique HTML de la messagerie électronique. “Si vous continuez à utiliser les versions anciennes de Chrome alors que leur maintenance a pris fin, Gmail sera plus vulnérable aux risques de sécurité et les utilisateurs n’auront pas accès aux nouvelles fonctionnalités et correctifs de bugs”, prévient Google. A bon entendeur… (Eureka Presse)

Source : L’article << Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:50+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.