SOSVirus » Actualité » Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista

Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista

gmail va se detourner progressivement de windows xp et de vista - Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista

Depuis avril 2016, Google a cessé de mettre à jour Chrome pour Windows XP, Vista, Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8. Pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation, le compteur de Chrome est bloqué à la version 49 (nous en sommes actuellement à la version 56). Or, Google a décidé d’inciter ces récalcitrants à moderniser leur OS s’ils veulent continuer à utiliser la messagerie Gmail dans les meilleures conditions.

A compter du 8 février, une bannière persistante s’affichera au sommet de l’interface de Gmail pour inviter les personnes concernées à passer à la version 55 de Chrome. Un problème pour les usagers XP, Vista qui ne peuvent donc plus faire de mise à jour. Tout continuera à fonctionner normalement pour eux jusqu’en décembre prochain. A cette date, ils seront redirigés vers la version basique HTML de la messagerie électronique. “Si vous continuez à utiliser les versions anciennes de Chrome alors que leur maintenance a pris fin, Gmail sera plus vulnérable aux risques de sécurité et les utilisateurs n’auront pas accès aux nouvelles fonctionnalités et correctifs de bugs”, prévient Google. A bon entendeur… (Eureka Presse)

Source : L’article Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et de Vista >> est extrait de ZDNet

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
SOSVirusLoading...

Laisser un commentaire