Google Assistant arrive sur iPhone, comme les autres

Technologie : Google a apporté des nouveautés à Home, son haut-parleur connecté piloté à la voix, mais aussi à Assistant, notamment en le portant sur la plateforme iOS de son concurrent. Apple se voit ainsi contraint de riposter.

 

A l’occasion de sa conférence I/O, Google a annoncé une série de mises à jour pour son système de haut-parleur, ainsi que Google Assistant, la technologie assurant le fonctionnement de Home.

Tout d’abord, la firme de Mountain View a confirmé les rumeurs et annoncé que Google Assistant est à présent disponible pour les utilisateurs de l’iPhone – comme le sont déjà Alexa et Cortana. Compte tenu des restrictions appliquées par Apple, le service ne sera cependant pas aussi intégré sur iOS qu’il peut l’être sur Android. Siri bénéficie de certains avantages dans ce domaine.

Assistant n’en demeure pas moins capable de réaliser un certain nombre de tâches. A noter que le service s’enrichit de Google Lens, une nouvelle fonctionnalité de recherche inversée, visuelle, et exploitant l’intelligence artificielle.

Passer des appels téléphoniques depuis Home

Du côté développeur, Google a dévoilé un kit de développement logiciel pour Assistant qui vise à laisser les fabricants de matériel tiers intégrer la plate-forme à leurs propres produits. Google a déclaré que le SDK, avec la sortie de Google Assistant pour l’iPhone, élargirait le périmètre de la plate-forme au-delà du niveau actuel de 100 millions de terminaux.

Google a également annoncé que Google Assistant sera disponible dans plus de langues sur Android et iOS. Plus tard cet été, nous devrions voir le support du Français, de l’Allemand et du Brésilien-Portugais – puis en fin d’année de l’Italien, l’Espagnol et le Coréen.

En ce qui concerne Home, le géant technologique ajoute des appels mains libres, le support du Bluetooth et des réponses visuelles, entre autres. Toutes les mises à jour de Google Home sont par défaut également de nouvelles fonctionnalités pour Google Assistant et les appareils compatibles.

Grâce à la fonction d’appel, annoncée une semaine après l’arrivée d’une option similaire sur le dernier terminal Echo d’Amazon, les utilisateurs peuvent appeler gratuitement n’importe quel numéro fixe ou mobile aux États-Unis ou au Canada.

Google Home propose également des notifications proactives fournissant aux utilisateurs des alertes et des notifications relatives à l’état du trafic et à des événements planifiés. “Puisque c’est le même Assistant Google sur les différents appareils, vous pourrez obtenir un rappel à la maison ou sur la route” déclare Google.

La nouvelle fonction de réponse visuelle permettra quant à elle à Google Home d’envoyer des réponses basées sur l’image de Google Assistant vers les téléviseurs équipés d’un Chromecast.

Google Assistant arrive sur iPhone, comme les autres

Source : L’article << Google Assistant arrive sur iPhone, comme les autres >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:27+00:00 mai 20th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire