Google Assistant se fait une place dans les Android TV

Technologie : Le géant de Mountain View poursuit méthodiquement le portage de son assistant virtuel sur tout un tas d’appareils afin de concurrencer Amazon et son Alexa.

On l’a vu, l’intelligence artificielle est au centre de la stratégie de Google et Assistant est son cheval de Troie. Lors de son événement I/O, le géant a ainsi annoncé que Google Assistant est à présent disponible pour les utilisateurs de l’iPhone – comme le sont déjà Alexa et Cortana. Mais ce n’est pas tout.

 

L’outil de Google aura bien vocation à se retrouver sur toute une série d’appareils avec un objectif assez clair : concurrencer le plus possible Amazon qui tente une stratégie similaire avec Alexa.  Assistant devrait ainsi se faire une place dans les box Android TV (pas de date annoncée néanmoins). 

Sur son blog, la firme de Mountain View précise que l’arrivée d’Assistant sur Android TV s’effectuera au cours des prochains mois (aux US et sous Android 6.0 et 7.0) via une future mise à jour des TV et boitiers (set-top box) sous Android TV. 

Cette évolution logicielle permettra la prise en charge de commandes vocales afin par exemple de lancer un programme sur Netflix ou d’effectuer une recherche sur YouTube sur son téléviseur connecté.  

L’idée est d’apporter la même puissance d’intelligence artificielle depuis ce support mais également d’établir des synergies avec d’autres terminaux comme les smartphones. Une requête faite depuis Android TV donnera ainsi une réponse que l’on pourra retrouver sur son mobile : un itinéraire par exemple.

Le pilotage d’objets connectés pourra également se faire depuis Android TV et pas seulement depuis Google Home son haut-parleur connecté piloté à la voix. Là encore, Amazon et son Echo sont clairement visés.

Tout comme Amazon (Alexa) et Microsoft (Cortana), Google ne compte pas se cantonner au seul domaine de la télévision. Le géant fait part ainsi de son intention de porter Assistant sur d’autres catégories de terminaux, dont les montres connectées Android Wear 2.0 et les systèmes de bord Android des voitures. 

Rappelons que Google Assistant sera disponible dans plus de langues sur Android et iOS. Plus tard cet été, nous devrions voir le support du Français, de l’Allemand et du Brésilien-Portugais – puis en fin d’année de l’Italien, l’Espagnol et le Coréen.

Google Assistant se fait une place dans les Android TV

Source : L’article << Google Assistant se fait une place dans les Android TV >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-05-23T06:13:14+00:00 mai 23rd, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire