Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones

Business : Le géant de Mountain View a débauché Manu Gulati chez Apple qui participé au développement des puces Ax de la pomme.

Encore une mauvaise nouvelle pour Qualcomm qui pourrait perdre un autre client, Google. Le géant pourrait en effet concevoir ses propres processeurs pour sa gamme de smartphones Pixel. En effet, le groupe a débauché Manu Gulati chez Apple qui participé au développement des puces Ax de la pomme. 

Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones - 2017 - 2018 

Ce dernier a d’ailleurs mis à jour son profil LinkedIn, il est désormais “Lead SoC Architect”. le doute n’est pas vraiment permis. Avant ses huit années chez Apple, il avait travaillé chez d’autres spécialistes des puces : Broadcom et AMD.

Il semble clair que Google souhaite développer son propre SoC haut de gamme, plate-forme qui regroupe processeur, GPU et puce modem pour équiper sa gamme de terminaux maison Pixel. Il s’agit de pouvoir mieux intégrer hardware et software et de ne plus dépendre d’un fournisseur.

Cette approche appelée “verticalisation” concerne de plus en plus de fabricants de smartphones : Apple, Samsung, Huawei notamment soit les trois premiers vendeurs mondiaux de terminaux. En 2015, ces processeurs maison équipaient 100% du premier, 32,5% du second et 64% du troisième.

La part de marché de Qualcomm sur le marché des processeurs mobiles a chuté de 37% à 31% entre 2014 et 2015, conséquence directe de la verticalisation du marché. Et cela devrait continuer. « Afin d’éviter que la verticalisation ne devienne majeure les fabricants de processeurs mobiles comme Qualcomm, MediaTek et Intel vont devoir pousser leur différenciation afin que leurs puces ne puissent être concurrencées », commente ABI.

« Pour ce faire, les fournisseurs de processeurs mobiles vont devoir pousser des fonctionnalités innovantes, comme l’intelligence artificielle, des graphismes immersifs (…), dans leurs processeurs tout en proposant ces fonctionnalités à des prix très compétitifs ». 

Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones - 2017 - 2018Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphone

Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones

Source : L’article Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Google compte développer ses propres processeurs pour ses smartphones - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:19+00:00

Laisser un commentaire