Google Earth se refait une beauté à base d'IA et de contenus [MAJ]

Technologie : Google a mis en ligne une nouvelle version de son atlas numérique qui offre plus d’interactions avec l’utilisateur.

Article mis à jour à 13h

Google s’est penché sur sa fascinante application Earth qui s’offre enfin une nouvelle version afin de se démarquer d’autres applications comme Maps. “C’est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d’éducation et de mise des informations à la disposition des gens”, explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l’AFP.

Google Earth se refait une beauté à base d'IA et de contenus [MAJ] - 2017 - 2018 

L’atlas numérique se pare donc de nouvelles fonctions qui multiplient les interactions avec l’utilisateur. Ainsi “différents filtres permettent de voir le monde” et “ouvrir votre esprit avec de nouvelles histoires tout en vous donnant une nouvelle perspective”. 

Le voyage immobile est encore plus au rendez-vous avec l’option “Voyager” qui permet à l’utilisateur de visualiser à des histoires interactives racontées par des experts à propos des lieux “survolés”. Ces contenus sont fournis entre autres BBC Earth, la Nasa, l’émission télévisée “Sesame Street” ou le Jane Goodall Institute. “Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir”, explique Sean Askay, ingénieur chez Google. Bref, ce véritable guide pourra intéresser les touristes mais aussi les écoliers et les étudiants.

Sous le capot, Google Earth se nourrit désormais à l’intelligence artificielle, l’application sera donc capable de proposer des lieux en fonction de vos navigations passées et de vos recherches…

L’approche 3D est renforcée avec de nombreux sites modélisés en trois dimensions comme le Grand Canyon ou encore les Châteaux de la Loire et Versailles. 

Deux ans de travail ont été nécessaires pour faire de Earth un véritable outil de découverte et d’exploration géographique, mais aussi culturelle et historique. Précisions que l’application est désormais accessible directement depuis le navigateur internet Chrome et Android, sans ajout particulier. Le groupe promet pour bientôt des versions adaptées pour les appareils d’Apple et pour d’autres navigateurs.

Google Earth se refait une beauté à base d'IA et de contenus
[MAJ]

Source : L’article Google Earth se refait une beauté à base d'IA et de contenus [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Google Earth se refait une beauté à base d'IA et de contenus [MAJ] - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:38+00:00

Laisser un commentaire