Google : et si vous créiez un profil Android pro sur votre smartphone perso ?

Sécurité : Google encourage davantage les possesseurs de smartphones Android dans les entreprises à créer un espace dédié sur leur appareil personnel pour leur profil professionnel.

 

Google commencera prochainement à encourager davantage ses clients mobiles professionnels à adopter l’administration des profils de travail dans Android for Work.

A compter de juin, Google demandera aux utilisateurs de créer un profil de travail lorsqu’ils enrôlent pour le BYOD un terminal Android via son outil de gestion de la mobilité, Google Mobile Management. Le changement cible les utilisateurs de son application, par opposition aux solutions tierces.

Les profils de travail permettent aux administrateurs de gérer applications et contenus pros sur des téléphones personnels au sein d’un conteneur distinct des propres applications et données de l’utilisateur. Les applications de travail sont marquées d’une icône de mallette.

Android devant iOS en entreprise… selon Google

La mise à jour de la politique axée sur la sécurité prendra effet le 5 juin avec la publication de Google Apps Device Policy v7.77. La modification vise les clients qui utilisent Android at Work et une version gérée de l’application Google Play, qui héberge des applications approuvées ou référencées sur la liste blanche.

Google semble s’assurer que les clients utilisent simplement les outils de sécurité et de gestion qu’il fournit déjà.

“Pour garantir une politique BYOD conviviale pour l’utilisateur sans sacrifier la sécurité de l’entreprise, nous souhaitons encourager les clients de Google Mobile Management à utiliser une politique mobile qui sécurise les données personnelles et les données d’entreprise” justifie Google.

La nouvelle obligation de disposer d’un profil de travail s’applique uniquement aux clients qui utilisent Google Mobile Management pour Android et ont activé la gestion avancée, ce qui permet aux administrateurs de contrôler les applications installées et d’appliquer des règles de mot de passe.

Les clients doivent également avoir des applications Android en liste blanche dans le magasin Play. La nouvelle mesure s’applique uniquement aux périphériques compatibles Android 5.1 Lollipop ou plus récents.

Google a lancé Android for Work en 2015 pour stimuler l’adoption par l’entreprise des appareils Android. Malgré la domination mondiale d’Android, iOS a toujours dominé dans l’entreprise. Jusqu’à récemment.

Google a revendiqué en décembre dernier qu’Android avait supplanté iOS dans les livraisons de périphériques aux entreprises. Citant l’indicateur Worldwide Mobile Phone Tracker 2016 H1 d’IDC, Google a déclaré que 62% des livraisons entreprise dans le monde étaient des appareils Android.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les OS pour smartphones

Google : et si vous créiez un profil Android pro sur votre smartphone perso ?

Source : L’article << Google : et si vous créiez un profil Android pro sur votre smartphone perso ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-05-12T00:36:21+00:00 mai 12th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment