Google fait la promo par erreur de trackers illégaux BitTorrent

Business : Google a encore un peu de mal à différencier les sites proposant des contenus légaux de ceux proposant des contenus illégaux. Comme le rapporte TorrentFreak, la version américaine du moteur de recherche proposait ainsi plusieurs sites de torrent en résultats mis en avant.

Sur la version américaine de son moteur de recherche, Google propose en haut de page des résultats promus par ses services. Au dessus des résultats classiques s’affichent ainsi des recommandations (ou mises en vant) de sites populaires en lien avec la recherche de l’utilisateur.

Jusqu’ici pas de problème, mais TorrentFreak a découvert que certaines recherches peuvent permettre d’afficher des sites pourtant généralement déréférencés du moteur de recherche de Google, suite à une plainte des ayants-droit, notamment des sites illégaux de partage de fichier torrents ou de streaming.


Les sites recommandés par l’algorithme de Google risquent de faire bondir l’industrie américaine du cinéma

Les journalistes de TorrentFreak expliquent ainsi qu’une recherche sur « best torrent sites » propose des liens directs vers plusieurs sites tels que The PirateBay ou encore Isohunt, d’importantes plateformes de partage de fichiers torrent dont certains ont été condamnée par la justice.

De la même manière, une recherche portant sur les meilleurs sites de streaming ne fait pas la différence entre les sites proposant des contenus légaux, et ceux proposant des contenus illégaux. Contacté par The Verge à ce sujet, Google explique que « ces résultats sont générés grâce à des algorithmes. Mais dans ce cas particulier, cela ne reflète pas le comportement que nous attendions de la part de cette fonctionnalité. »

Google confirme être en train de se pencher sur le sujet, ce que les représentants de l’industrie du cinéma apprécieront sûrement. Ce bug du moteur de recherche n’est néanmoins pas présent dans toutes les versions du moteur de recherche, et n’affecte visiblement que la version américaine google.com.

Google fait la promo par erreur de trackers illégaux BitTorrent

Source : L’article << Google fait la promo par erreur de trackers illégaux BitTorrent >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-07-17T15:46:55+00:00

Laisser un commentaire