Google freine sur Android Wear 2.0 et trébuche sur un bug

Technologie : Google doit ralentir sur le déploiement de son système d’exploitation pour objets connectés, Android Wear 2.0. Si certains terminaux peuvent déjà effectuer la mise à jour, d’autres devront en revanche patienter jusqu’à la correction d’un bug.

 

Si vous attendiez encore pour mettre à jour l’OS de votre montre connectée et ainsi profiter des évolutions d’Android Wear 2.0, il se pourrait bien que vous deviez faire preuve de patience.

Google aurait dû en principe étendre le déploiement de la mise à jour majeure de sa plateforme pour wearables. La faute en revient à un bug identifié lors de la phase de test finale du logiciel, rapporte 9to5Google.

Un retard de plus d’Android face à Apple

Pour le moment, le système est disponible sur LG Watch Style et LG Watch Sport, deux montres connectées lancées le mois dernier pour accompagner la sortie d’Android Wear 2.0. Et Google diffuse également la mise à jour auprès des modèles Fossil Q Founder, Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 et Tag Heuer Connected.

Et les autres terminaux supportés ? Pause de rigueur. “Pour d’autres appareils, la mise à jour est actuellement retardée en raison d’un bug trouvé dans les tests finaux” a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué. “Nous allons pousser la mise à jour vers les autres appareils dès que le problème sera résolu”.

Ce n’est pas la première fois que Google doit retarder Android Wear 2.0. Cette évolution majeure de l’OS était initialement attendue pour les fêtes de fin d’année 2016. La firme de Mountain View avait finalement reporté la sortie à février 2017. Les fabricants ne se précipitaient pas il est vrai pour mettre en vente de nouveaux modèles.

Pour Google, ce déploiement est important pour continuer de concurrencer Apple. En janvier, le PDG d’Apple, Tim Cook, a vanté les performances de l’Apple Watch durant le quatrième, assurant qu’il s’agissait du “meilleur trimestre jamais atteint”.

Google est toujours largement distancé par Apple sur le marché des montres connectées selon IDC. Au cours des trois premiers trimestres de 2016, la part de marché d’Apple était deux fois supérieure à celle de Google. Android Wear détenait 17,8% du marché, contre 38% pour watchOS.

Lire Pour Google, “Android Wear n’est pas un passe-temps”

Google freine sur Android Wear 2.0 et trébuche sur un bug

Source : L’article << Google freine sur Android Wear 2.0 et trébuche sur un bug >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-31T11:24:01+00:00 mars 31st, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment