Google Home mérite-t-il de payer une exclusivité en France ?

Technologie : Comme prévu, l’enceinte connectée Google Home sera commercialisée en France 149 euros à partir du 8 août. Et pendant trois mois, les enseignes Fnac et Darty seront les revendeurs exclusifs.

 

On le savait déjà depuis le début du mois de juillet, Google Home sera lancé en France le 8 août (en précommande et vente en ligne le 3 août). Le prix aussi est connu : 149 euros, contre 129 dollars aux Etats-Unis.

Les enceintes connectées et leurs assistants numériques sont à la mode. De quoi justifier pour une enseigne de négocier une exclusivité avec Google ? C’est ce qu’a décidé Fnac-Darty, deux enseignes réunies au sein d’une même entreprise.

Les distributeurs annoncent dans un communiqué la vente (physique) en exclusivité dans leurs magasins de Google Home, à partir donc du 8 août. Les précommandes sur les sites de Fnac et Darty seront ouvertes le 3 août. Cette exclusivité prendra fin dans trois mois.

  • L’assistant personnel : fantasmes et vitrine marketing de l’intelligence artificielle

Et pour tenter de convaincre les consommateurs de se rendre dans leurs boutiques, Fnac-Darty accompagne son exclusivité d’un bonus : 3 mois d’abonnement à l’offre Premium+ de Deezer. L’intérêt : la possibilité de contrôler, par commande vocale, sa musique Deezer sur Google Home.

En ce qui concerne Google, il va pouvoir tester l’intérêt des consommateurs français à l’égard de cette nouvelle catégorie de produits connectés. Google devance même son grand concurrent Echo d’Amazon, cantonné à l’anglais et à l’allemand.

Google Home parle lui plusieurs langues, dont le Français. En fin d’année, la firme de Mountain View sera rejointe en France par un autre géant : Apple. Il lancera en décembre HomePod, son enceinte connectée avec Siri présentée lors de la WWDC de juin.

Google Home mérite-t-il de payer une exclusivité en France ?

Source : L’article << Google Home mérite-t-il de payer une exclusivité en France ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:07+00:00

Laisser un commentaire