Google I/O 2017 : quelles nouveautés à attendre

Technologie : La conférence annuelle de Google ouvre ses portes demain 17 mai. Android O, Google Home, intelligence artificielle, Daydream : toutes les hypothèses de la rédaction.

Article mis à jour à 17h 

Google I/O 2017 : quelles nouveautés à attendre - 2017 - 2018  

>

La conférence développeurs de Google démarre mercredi 17 mai, et ce tiendra jusqu’à vendredi à Mountain View. 

Outre les ateliers et l’assistance technique pratique pour les développeurs, I/O est l’occasion pour le géant américain de faire des annonces et d’évoquer les projets à venir. Voici ce que vous pouvez attendre de Google ces prochains jours.

Android O

Une mise à jour de l’OS mobile de Google se profile. A présent dans sa huitième itération majeure, les utilisateurs peuvent se faire une idée du système d’exploitation grâce à la préversion développeur d’Android O (disponible depuis mars). Parmi les principales fonctionnalités déjà dévoilées, on peut citer une plus grande autonomie de la batterie, picture-in-picture et la possibilité de répéter des notifications. Attendez-vous à en apprendre plus sur la mise à jour, y compris bien sûr, son nom complet (Oréo ?)

Project Treble

Lancée avec Android O, cette fonctionnalité destinée aux fabricants permettrait de séparer les mises à jour en deux blocs au lieu d’un, ce qui permettrait aux constructeurs de gagner un temps précieux. De quoi réduire les (très) longs délais entre la mise à disposition d’une mise à jour majeure et son arrivée concrète sur les terminaux des clients. 

Google Home

Lors de la précédente conférence I/O, le produit Google Home faisait ses débuts. Ce haut-parleur connecté et commandé par la voix est l’interface centrale permettant de contrôler et de se connecter aux accessoires de la maison intelligente. Ce n’est en rien une certitude, mais Google pourrait bien annoncer un successeur à Home. A défaut, des mises à jour logicielles élargissant le périmètre et les fonctionnalités de Home sont prévisibles.

Google Assistant et IA

Le lancement de Google Home coincide avec celui de l’assistant vocal, Google Assistant. Disponibles sur plusieurs plateformes de la firme, dont Android Wear, Android Auto et les terminaux Pixel (mais aussi d’autres smartphones Android), les capacités d’Assistant continuent de progresser et il est vraisemblable que Google présente de nouvelles fonctionnalités de son assistant.

Et selon Android Police, Google pourrait même annoncer l’arrivée d’Assistant sur la plateforme de son grand rival, iOS d’Apple.

Daydream et VR

En 2016, Google a annoncé puis livré son casque View VR pour supporter sa plateforme et standard, Daydream. Le géant continue d’investir dans la réalité virtuelle, au travers par exemple de la récente acquisition du studio de jeu Owlchemy Labs. Ce ne serait donc pas une surprise de voir Google faire des annonces et présenter du contenu pour la VR.

La plateforme de réalité augmentée de Google, Tango, a été intégrée à l’équipe VR. Des évolutions dans ce secteur ne sont donc pas à exclure, et pourquoi pas des contrôleurs et des caméras plus avancés combinant ces deux réalités. 

Android Wear 2.0

Google avait présenté la mise à jour de son OS Android pour montres et autres wearables lors de la Google I/O 2016. Cependant, le déploiement de l’application n’est pas intervenu avant février dernier. Par conséquent, difficile d’envisager dès à présent une version 3.0 d’Android Wear. De nouvelles fonctions pour Android Wear 2.0 paraissent plus vraisemblables. Google doit en outre encourager le développement d’applications et le fiabiliser. De nombreuses montres sont disponibles désormais, mais Wear a clairement besoin de plus de soutien.

Google I/O 2017 : quelles nouveautés à attendre

Source : L’article Google I/O 2017 : quelles nouveautés à attendre >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Google I/O 2017 : quelles nouveautés à attendre - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:30+00:00

Laisser un commentaire