Google I/O : des casques de VR autonomes avec HTC et Lenovo

Technologie : Les deux casques animés par le SoC Snapdragon 835 et s’appuiera sur la technologie Worldsense de Google, dérivée de Tango.

L’intelligence artificielle a clairement été au coeur de l’édition 2017 de la Google I/O. Même du côté hardware. Rappelons qu’en 2016, Google a annoncé puis livré son casque View VR à associer avec un smartphone pour supporter sa plateforme et standard, Daydream.

Le géant a continué d’investir dans la réalité virtuelle, au travers par exemple de la récente acquisition du studio de jeu Owlchemy Labs. Dans le même temps, la plateforme de réalité augmentée de Google, Tango, a été intégrée à l’équipe VR. 

Aujourd’hui, Google pousse encore ses pions et annonce deux casques de VR, indépendants cette fois, fabriqués par HTC (à qui on doit déjà le très réussi Vive) et Lenovo. Ils seront lancés cette année, sans plus de précision sur le calendrier. On ne sait pas non plus à quoi ils ressembleront, Google s’étant contenté de diffuser des schémas des deux appareils. 

 

 Le modèle de Lenovo

 

Le modèle d’HTC 

Techniquement, les annonces ont été très parcellaires : on sait juste que les deux dispositifs seront animés par le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm (Snapdragon 835) et s’appuieront sur Worldsense de Google, un dérivé de Tango.

L’idée est toujours de pouvoir “scanner” l’environnement pour permettre une reconnaissance de la position du casque dans l’espace, sans avoir à utiliser un capteur externe. Il s’agit pour Google de simplifier la technologie pour favoriser les usages.

Google I/O : des casques de VR autonomes avec HTC et Lenovo

Source : L’article << Google I/O : des casques de VR autonomes avec HTC et Lenovo >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-05-21T01:45:05+00:00 mai 21st, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire