Google Play va favoriser les applications les plus performantes et pénaliser les plus instables

Application : Le magasin d’applications Android Google Play a modifié son algorithme de classement afin de privilégier les applications les plus stables et les moins énergivores en se basant sur différents “signaux de qualité”.

Google a décidé de sévir contre les applications Android qui fonctionnent mal ou consomment trop d’énergie, entraînant une frustration chez les mobinautes. La sanction va prendre la forme d’une dégradation du classement dans Google Play afin de favoriser les produits les plus stables et les moins gourmands en énergie.

Google Play va favoriser les applications les plus performantes et pénaliser les plus instables Google Play, Google 

Google dit avoir découvert qu’environ la moitié des applications notées d’une seule étoile étaient pénalisées pour des problèmes de stabilité. “Les développeurs qui se concentrent sur la qualité de leurs applications voient une amélioration de leurs évaluations, de leur taux de rétention et de leur monétisation”, argumente la firme californienne.

Le nouvel algorithme de classement, qui est en cours de déploiement, devrait contraindre les développeurs d’applications affectées par des bugs à faire le nécessaire sous peine d’être pénalisés. Google se base sur ce qu’il appelle des “signaux de qualité” associés aux performances d’une application : le nombre de plantages, la consommation d’énergie ou encore le nombre de désinstallations.

On ignore en revanche quels taux sont appliqués pour déclencher le déclassement d’une application. (Eureka Presse)

Google Play va favoriser les applications les plus performantes et pénaliser les plus instables

Source : L’article << Google Play va favoriser les applications les plus performantes et pénaliser les plus instables >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:09+00:00

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok