Google scinde Hangouts en deux services

Business : À l’occasion de sa conférence Next, Google détaille l’avenir de sa solution de messagerie Hangouts. Le service sera divisé en deux nouveaux services, baptisés Meet et Chat. Ces deux services seront tous deux destinés spécialement au monde de l’entreprise.

Google clarifie un peu sa stratégie sur l’avenir de ses outils de messagerie en ligne. Le lancement des applications mobiles Duo et Allo avaient déjà constitué la première étape de cette stratégie et le début de la fin pour Hangouts. À l’occasion de sa conférence Next, Google est donc revenu sur l’avenir de leur application de messagerie Hangouts et son avenir. Le service sera donc scindé en deux nouveaux services : Chat et Meet.

 

Hangouts Chat se présentera sous la forme d’une application dédiée à la communication au sein des équipes. Google semble s’inspirer directement du succès du moment, à savoir l’application Slack, et propose ainsi une application disponible sur le web et les plateformes mobiles permettant de mettre en place des salons dédiés à certaines équipes pour communiquer.

Hangouts Meet est en revanche entièrement dédié à la visioconférence et aux conversations live, contrairement à Chat qui sera dédié aux conversations textuelles. Google entend ici mettre l’accent sur la simplicité d’usage, et explique avoir simplifié le processus consistant à rejoindre une visioconférence pour que celle-ci soit accessible en un seul clic. L’application s’appuiera sur les bases de Hangouts afin de proposer une expérience sans aucun plugin externe, et les conférences pourront accueillir jusqu’à 30 participants.

Évidemment, les deux services proposeront l’intégration native des autres services de Google tels que Google Drive, Doc, Sheets ou Slides. Le moteur de recherche est également directement intégré. L’application disposera également l’intégration de services tiers tels qu’Asana, Box ou Zendesk.

Google annonce que Meet est disponible aux États-Unis, mais il faudra attendre un peu pour voir Chat. L’application de communication inter équipe devra tout d’abord passer le cap d’un lancement au sein du Google Early Adopter program avant un lancement à grande échelle. Google n’a pas expliqué comment cette application sera distribuée ou si l’offre sera uniquement réservée aux entreprises ayant souscrit à une offre spécifique de Google.

Google scinde Hangouts en deux services

Source : L’article << Google scinde Hangouts en deux services >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-19T16:56:14+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment