Google veut utiliser Chrome pour vous aspirer dans la réalité virtuelle

Google estime qu’il est maintenant temps de marier deux domaines informatiques: le web et la réalité virtuelle.

Sa dernière version du navigateur Chrome comprend une technologie appelée WebVR, qui permet aux programmeurs de créer des sites Web qui présentent des univers de réalité virtuelle en 3D. Si vous êtes en réalité virtuelle, vous pourriez apprécier la promesse de WebVR d’ étendre ce que vous pouvez faire avec un terminal comme un Google Daydream View ou un casque Facebook Oculus Rift.

Car, en principe au moins, WebVR facilite pour les développeurs la création d’une expérience VR unique qui fonctionnera à travers de nombreux casques de VR, et non plus d’avoir à créer une version distincte pour chaque périphérique. C’est une extension de la façon dont un site Web peut couvrir votre ordinateur portable, votre téléphone Android ou votre tablette iPad.

WebVR rend “aussi facile de marcher à l’intérieur d’Air Force One que d’accéder à votre page web préférée” déclare dans un billet de blog, Megan Lindsay, chef de produit dans l’équipe Google Chrome.

WebVR sans rien à regarder, ce n’est pas amusant. Voici donc quelques sites promus par Google pour cette technologie : Bear 71, un documentaire nature interactif; Matterport, une bibliothèque de plus de 300.000 maisons de célébrités et d’autres sites; Within, une collection de films en VR; WebVR Lab, une collection de mondes VR interactifs, et Sketchfab, un assortiment de scènes en VR.

Google a développé WebVR avec l’éditeur de Firefox, Mozilla, l’équipe Facebook Oculus, et d’autres partenaires. Ce n’est qu’un début cependant. Microsoft travaille sur le support de WebVR pour son nouveau navigateur Edge et ses lunettes HoloLens, mais le support n’est pas encore homogène entre les fabricants de casques de réalité virtuelle comme le Vive de HTC et le Gear VR de Samsung.

Jusqu’à présent, Mozilla a activé WebVR uniquement dans ses versions nightly et développeur de Firefox, ciblant les programmeurs web et les aventuriers. Mais il envisage d’ajouter WebVR dans la version principale de son navigateur cet été, y compris le support pour l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Chrome supporte le casque Daydream View de Google, qui, comme Gear VR, utilise un téléphone pour suivre le mouvement de la tête et afficher des images pour chaque œil. Mais il faudra des mois avant que WebVR et Chrome ne fonctionnent avec le Google Cardboard.

Source : L’article << Google veut utiliser Chrome pour vous aspirer dans la réalité virtuelle >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-02-10T12:16:53+00:00 février 10th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire