Hitachi cède sa filiale Hitachi Kokusai à des fonds américains et japonais

Business : Hitachi Kokusai est spécialisé dans les équipements pour la fabrication de puces électroniques et le matériel audiovisuel professionnel. Les fonds américains KKR et Japan Industrial Partners vont l’acquérir via une OPA amicale pour 1,8 milliard de dollars.

Selon les informations de Nikkei, Hitachi a convenu de vendre sa filiale Hitachi Kokusai Electric à un duo de fonds d’investissement composé de l’américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et de Japan Industrial Partners (JIP). Cette unité est spécialisée dans les équipements pour la production de puces électroniques, mais aussi le matériel audiovisuel professionnel, les caméras de surveillance ainsi que les systèmes de vision industrielle.

Hitachi avait décidé de sa mise en vente l’année dernière. Un groupe de fonds d’investissement non nippons était sur les rangs, mais Hitachi a favorisé l’offre de KKR et JIP qui était supérieure. Elle prendra la forme d’une OPA amicale pour une valeur de 1,8 milliard de dollars qui débutera le mois prochain et aboutira à la sortie de cotation d’Hitachi Kokusai. L’accord, qui est en cours de finalisation, devrait être officialisé dans la journée. (Eureka Presse)

Hitachi cède sa filiale Hitachi Kokusai à des fonds américains et japonais

Source : L’article << Hitachi cède sa filiale Hitachi Kokusai à des fonds américains et japonais >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-04-26T09:07:28+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.