HPE enregistre une perte de 612 millions de dollars

Chiffres : Hewlett-Packard Enterprise a subi une perte nette de 612 millions de dollars lors de son deuxième trimestre. Une contre performance attribuée à la réduction d’une commande de serveurs d’un client de premier plan et d’une baisse des revenus liés aux licences et aux services professionnels.

Mauvaise passe pour Hewlett-Packard Enterprise (HPE) dont le deuxième trimestre clos fin avril s’est soldé par une perte nette de 612 millions de dollars. Le chiffre d’affaires de 9,9 milliards de dollars comprend 7,4 milliards de dollars issus de l’activité continue (Enterprise Group, HPE Financial Services and Software) qui est en baisse de 13% sur un an et 2,5 milliards de dollars provenant de l’activité Enterprise Services business qui a été depuis clôturée. Hors charges, le bénéfice par action ressort à 0,35 dollars alors que Wall Street misait sur 0,36 dollars.

Commentant ces résultats, Meg Whitman, P-dg d’HPE, a attribué ces pertes à une commande de serveurs revue à la baisse par une client majeur ainsi qu’à des revenus des licences et services professionnels en baisse. Dans le détail, les revenus d’Enterprise Group sont en recul de 13% (6,2 milliards de dollars), ceux de l’activité serveurs ont baissé de 14%, ceux de l’activité stockage reculent de 13% tandis l’activité réseau a chuté de 30%.

Du côté de la branche logiciels, les revenus de 685 millions de dollars ont baissé de 11%, ceux liés aux licences de 29% et les services professionnels de 17%. Seule note positive, les revenus des services financiers sont en hausse de 11% à 872 millions de dollars. Pour le troisième trimestre en cours, HPE mise sur un bénéfice par action compris entre 0,24 et 0,28 dollars. (Eureka Presse)

HPE enregistre une perte de 612 millions de dollars

Source : L’article << HPE enregistre une perte de 612 millions de dollars >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-06-02T06:24:06+00:00 juin 2nd, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment