HPE Flexible Capacity, l'ingénierie financière du cloud hybride à votre portée

Avenir de l’IT : Passer d’un coup d’un seul au cloud public est une prise de risque qui tentent peu de DSI. L’offre HPE Flexible Capacity permet de bénéficier de ses avantages tout en conservant contrôle et sécurité sur site.

Nul doute que l’attrait pour les offres de cloud public vient en très grande partie de leurs prix compétitif. Mais pourquoi sacrifier au prix de ce bénéfice la sécurité et le contrôle que propose l’informatique installée sur site ?

L’offre HPE Flexible Capacity propose un paiement à l’usage et plus de flexibilité dans l’informatique sur site. De quoi tirer parti des deux modèles en alignant vos besoins IT sur site avec la compétitivité des offres de cloud public.

Le cabinet 451 Research affirme que HPE Flexible Capacity permet de réduire le coût total de la capacité d’infrastructure de calcul jusqu’à 38% par rapport à la moyenne du secteur.

Comment ? HPE Flexible Capacity propose un service de consommation basé sur le paiement de l’utilisation de capacités réellement mesurée. En amont, une équipe d’HPE travaille sur l’estimation des capacités actuelles et futures nécessaires du client. Un travail qui permet de livrer en plus de l’infrastructure nécessaire immédiatement un tampon (buffer) de ressources IT sur un cloud public pour consommer ce qui dépasserait de vos besoins actuels. La facturation de l’usage des ressources est mensuelle.

Fonctionnement du service Flixible Capacity

L’autre avantage de l’offre HPE Flexible Capacity c’est la possibilité de mettre en place une infrastructure de cloud hybride.

Une architecture qui permet d’apporter une grande flexibilité pour s’adapter rapidement à la croissance du système d’information tout en gérant au mieux les coûts. Concrètement, vous pouvez réduire ou augmenter cette capacité simplement, sans investir ni passer par de fastidieux processus d’acquisition informatiques.

Surtout, vous n’avez plus besoin de sur-provisionner votre environnement pour être sûr d’être en capacité de répondre aux pics de demande.

HPE Flexible Capacity permet enfin de repositionner la DSI comme courtier de services informatiques au coeur de l’entreprise, en calculant finement les besoins de chaque direction métier, et jouer ainsi un rôle de gouvernance au delà de ceux de la conception d’infrastructure, de sa gestion et de son acquisition.

L’offre HPE Flexible Capacity s’étend sur une gamme de produits HPE riche : serveurs, instances de stockage et de réseaux, systèmes convergés, hyperconvergés et composables.

L’ensemble de ces produits peuvent faire l’objet d’une démonstration personnalisée sur le site de l’Innovation Center HPE de Genève, sur les bords du lac Léman.

De quoi constater les avantages d’une infrastructure de cloud hybride alliée sur la base d’une ingénierie financière à votre avantage avec l’offre HPE Flexible Capacity.

Contactez-nous pour organiser un workshop sur mesure.

HPE Flexible Capacity, l'ingénierie financière du cloud hybride à votre portée

Source : L’article << HPE Flexible Capacity, l'ingénierie financière du cloud hybride à votre portée >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-25T07:21:21+00:00 mars 25th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire