Hutchins, pourfendeur de WannaCry, et créateur de Kronos ?

Sécurité : Le chercheur en sécurité est devenu célèbre pour avoir freiné la propagation du ransomware WannaCry en mai. Il est accusé aux US d’avoir créé le malware Kronos. Marcus Hutchins réfute.

Un chercheur en sécurité qui a aidé à freiner l’épidémie mondiale du ransomware WannaCry au début de cette année a déclaré devant un tribunal être innocent des accusations le désignant comme le créateur d’un malware bancaire notoire.

Marcus Hutchins, 22 ans, a plaidé non coupable lors d’une audience devant un tribunal de Las Vegas. Il avait été placé en détention la semaine dernière après avoir été interpellé à son départ de la conférence Def Con.

La nouvelle a été confirmée par son avocat, Adrian Lobo, sur Facebook Live, à la journaliste locale Christy Wilcox, au tribunal.

Hutchins a été mis en liberté sous caution après le paiement de 30.000 lors d’une audience devant un tribunal de Las Vegas.

Il ne sera pas autorisé à accéder à des appareils avec une connexion Internet, a déclaré Wilcox, et il sera équipé d’un bracelet électronique pour être surveillé en permanence.

Hutchins, également connu sous le nom de @MalwareTechBlog, est devenu une célébrité cette année après avoir trouvé un “kill switch” dans le logiciel malveillant, connu sous le nom de WannaCry.

En enregistrant un domaine trouvé dans le code, il a arrêté la diffusion du logiciel malveillant.

Le ministère de la Justice a annoncé jeudi qu’il inculpait Hutchins d’activités malveillantes, sans rapport avec le cyberattaque WannaCry.

Le chercheur en sécurité, un ressortissant britannique, a été arrêté peu avant d’embarquer dans un vol en partance pour le Royaume-Uni. Il avait assisté à la conférence de sécurité Def Con le mois dernier. Il a été brièvement détenu dans un établissement de détention fédéral au Nevada, puis interrogé par le FBI à son bureau de Las Vegas.

Hutchins a ensuite été inculpé de six accusations relatives à la création du logiciel malveillant Kronos, un cheval de Troie capable de dérober des noms d’utilisateur et des mots de passe bancaires à partir des ordinateurs des victimes.

Il a également été accusé de cinq autres chefs d’accusation, y compris d’écoutes téléphoniques – qui seraient liées à l’interception de mots de passe; Et violation de la loi controversée sur la fraude et l’abus informatique, qui sert de base aux lois américaines sur le piratage.

Hutchins, pourfendeur de WannaCry, et créateur de Kronos ?

Source : L’article << Hutchins, pourfendeur de WannaCry, et créateur de Kronos ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:06+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.