IBM : chiffre d’affaires à nouveau en baisse

Chiffres : Big Blue a bouclé son deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires une nouvelle fois en repli (-5%) malgré des revenus cloud en progression.

Pour 21e trimestre consécutif, IBM enregistre une baisse annuelle de son chiffre d’affaires trimestriel. L’entreprise a publié les résultats de son deuxième trimestre qui ont vu le chiffre d’affaires reculer de 5% sur un an à 19,3 milliards de dollars alors que les marchés tablaient sur 19,5 milliards. Le bénéfice net (GAAP) ressort à 2,3 milliards de dollars (-7%) pour un bénéfice par action (non GAAP) de 2,97 dollars.

Dans son communiqué, IBM met en avant un fort flux de trésorerie disponible qui a permis de poursuivre les investissements de recherche et développement. L’entreprise souligne également la progression de ses revenus dans le cloud computing (+15%) à 3,9 milliards de dollars et se félicite des performances de sa branche “impératifs stratégiques” (8,8 mds de dollars, +5%) qui comprend notamment les activités liées à l’intelligence artificielle (Watson). Malgré ces résultats mitigés, IBM maintient ses prévisions annuelles d’un bénéfice par action (non GAAP) de 13,80 dollars. (Eureka Presse)

IBM : chiffre d’affaires à nouveau en baisse

Source : L’article << IBM : chiffre d’affaires à nouveau en baisse >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:10+00:00

Laisser un commentaire