Inde : fuite massive de données chez le géant de la restauration en ligne

Sécurité : Pas moins de 17 millions d’identifiants/mots de passe stockés dans la base de Zomato sont dans la nature. Le site assure que les informations bancaires de ses clients ne sont pas compromises.

Enième affaire de fuite de données, cette fois en Inde. C’est le géant de la restauration en ligne, Zomato (120 millions de visites par mois), qui en est victime d’un piratage et le leak est massif puisque l’éditeur confirme le vol des données personnelles de 17 millions de ses clients.

 

Ces données incluent noms, adresses mail et mots de passe cryptés de ces clients. La start-up a néanmoins assuré que les attaquants ne disposent pas des clés de déchiffrement de ces mots de passe. Elle ajoute par ailleurs que les données bancaires des utilisateurs sont stockées sur une base de données distincte qui n’a pas été compromise.

“Aucune information relative aux paiements n’a été volée”, peut-on lire sur le site de Zomato, précisant que les employés de la startup passaient en revue l’ensemble des systèmes de Zomato pour rechercher d’autres effractions éventuelles. “Vos données de cartes de crédit sur Zomato sont totalement en sécurité, donc il ne faut pas s’inquiéter”, ajoute le responsable informatique du site. Reste que les mots de passe des utilisateurs ont été modifiés. Le site ajoute qu’il va renforcer ses dispositifs de sécurité.

Comme d’habitude, cette base de données s’est vite retrouvée sur le marché noir en ligne afin d’être revendue. Selon des médias indiens, elle a trouvé preneur pour 1000 dollars environ. Un prix cassé…

Fuite de données : comment réagir ? 

Inde : fuite massive de données chez le géant de la restauration en ligne

Source : L’article << Inde : fuite massive de données chez le géant de la restauration en ligne >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-05-18T15:11:58+00:00 mai 18th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment