Intel aurait fermé sa division accessoires de santé

Technologie : Selon CNBC, Intel aurait définitivement fermé le groupe en charge du développement des bracelets et montres connectés dédiés à la santé.

Après avoir sabordé ses produits pour makers concurrents du Raspberry Pi, les modules Joule, Edison et Galileo, Intel aurait fait subir le même sort à sa division dédiée aux accessoires de santé opérant au sein du New Technology Group. CNBC affirme que le fondeur aurait liquidé cette activité il y a deux semaines et recentré le New Technology Group sur la réalité augmentée.

En 2014, Intel faisait l’acquisition de Basis Science pour 100 millions de dollars, créateur du bracelet connecté Basis Health Tracker. Mais les choses ne se seraient pas déroulées aussi bien que prévu, avec notamment un gros problème de fabrication sur la montre connectée Basis Peak qui obligea Intel à un rappel général en août dernier.

En novembre 2016, des sources officieuses avaient déjà affirmé que 80% des effectifs de l’équipe Basis avaient été remerciés, certains basculant sur d’autres projet au sein d’Intel. Le fondeur n’a pour le moment pas confirmé l’arrêt définitif de ses activités dans le domaine des accessoires connectés de santé. (Eureka Presse)

Intel aurait fermé sa division accessoires de santé

Source : L’article << Intel aurait fermé sa division accessoires de santé >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-07-21T06:30:10+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.