Intel boucle un bon deuxième trimestre

Chiffres : Le fondeur a dépassé les prévisions des analystes avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net en hausse. Anticipant une progression meilleure que prévue de la demande pour son activité PC, Intel a relevé ses estimations annuelles.

Intel a annoncé des résultats meilleurs qu’attendu pour son deuxième trimestre. L’entreprise a vu son chiffre d’affaires progresser de 9% à 14,8 milliards de dollars tandis que le bénéfice net (GAAP) s’est apprécié de 111% à 2,8 milliards de dollars. Le bénéfice par action (non GAAP) ressort à 0,72 dollars (+22% sur un an). Les marchés tablaient sur un BPA de 0,68 dollars pour un chiffre d’affaires de 14,4 milliards de dollars.

Dans le détail, c’est toujours la branche Client Computing Group (processeurs pc, tablettes, mobiles, puces de communication) qui génère l’essentiel des revenus avec 8,2 milliards de dollars de recettes (+12%). Mais Intel note dans son communiqué que la part de l’activité (Data Center Group) dans les résultats est en hausse avec près de 4,4 milliards de revenus sur la période.

S’appuyant sur des prévisions de croissance meilleures que prévu pour le marché PC, Intel a revu à la hausse ses prévisions annuelles, anticipant désormais un chiffre d’affaires de 61,3 milliards de dollars pour un bénéfice par action de 3 dollars. (Eureka Presse)

Intel boucle un bon deuxième trimestre

Source : L’article << Intel boucle un bon deuxième trimestre >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:08+00:00

Laisser un commentaire