Intel : des fuites laissent entrevoir la contre-attaque face aux Ryzen d'AMD

Technologie : Intel commence à laisser entrevoir des informations sur la huitième génération de processeur dans les cartons, dont le lancement est prévu pour la fin d’année ou le début d’année prochaine. Le fondeur entend miser sur un gain de puissance supérieur à celui attendu d’habitude lors d’un changement de génération.

Intel avait laissé entendre à l’occasion du Computex 2017 Taipei de début d’année qu’une huitième génération de processeur était en préparation et que le gain de puissance serait 30 % supérieur à celui de la génération précédente. Ce n’était qu’un chiffre, avancé par le fondeur, mais qui avait intrigué : le gain de puissance d’une génération à une autre n’est habituellement pas aussi important et tourne généralement aux alentours de 10 ou 15 %.

 

Les premières informations sur cette nouvelle génération de processeurs commencent néanmoins a fuiter dans la presse. Ainsi, comme l’explique CanardPC Hardware, ces nouveaux modèles de processeurs miseraient avant tout sur des architectures à 6 cœurs, tout en conservant une consommation énergétique faible. Le haut de gamme sera représenté par le Core i7 8700K, avec donc 6 cœurs cadencées à 3,7Ghz. Celui ci se démarque grâce à l’utilisation d’hyperthreading qui lui permet de fonctionner sur 12 threads afin de faciliter les calculs en parallèle.

Ce nouveau modèle disposera de déclinaison moins puissantes, à l’instar du Core i7 8700, de pourvu d’hyperthreading, ou encore le Core i5 8600K, qui sera lui cadencé à seulement 3,6 Ghz. Le bond en puissance d’Intel semble être un moyen de répondre à la politique d’AMD, dont la dernière génération de processeur a été l’occasion d’un véritable bond en terme de puissance de calcul ; Intel ne veut donc évidemment pas se laisser dépasser.

Mais pour l’instant les informations sur cette nouvelle génération de processeurs n’ont pas été directement confirmées par le constructeur et proviennent de sources diverses. Seule l’annonce de 30 % faite à l’occasion du Computex fait partie de la communication officielle d’Intel.

Intel : des fuites laissent entrevoir la contre-attaque face aux Ryzen d'AMD

Source : L’article << Intel : des fuites laissent entrevoir la contre-attaque face aux Ryzen d'AMD >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:10+00:00

Laisser un commentaire