Interdiction à venir des appareils électroniques en cabine sur certains vols à destination des Etats-Unis

Technologie : Les autorités américaines prévoient d’interdire aux passagers voyageant sur certains vols internationaux en provenance de l’étranger d’emporter en cabine des appareils électroniques plus volumineux que des smartphones. La raison ? Une menace terroriste.

Les Etats-Unis interdiraient à certains passagers aériens l’usage d’appareils électroniques à partir de lundi prochain indique Venture Beat. Les autorités américaines prévoient d’interdire aux passagers voyageant sur certains vols internationaux en provenance de l’étranger d’emporter en cabine des appareils électroniques plus volumineux que des smartphones. La raison ? Une menace terroriste non précisée affirment des responsables américains lundi à Reuters.

Interdiction à venir des appareils électroniques en cabine sur certains vols à destination des Etats-Unis - 2017 - 2018

Sur ces vols, la présence de tablettes tactiles, de lecteurs DVD, d’ordinateurs portables ou encore d’appareils photo en cabine sera interdite. Ces objets devront être placés dans les bagages en soute. A noter que les appreils médicaux électroniques resteraient autorisés.

La nouvelle règle devrait être annoncée lundi prochain. Cette mesure est étudiée depuis que le gouvernement des États-Unis aient appris l’existence d’une menace il y a quelques semaines. Une douzaine de compagnies aériennes étrangères aux Etats-Unis sont concernés. Les vols ciblés sont en provenance de dix aéroports dans huit pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Reuters indique que deux des compagnies aériennes incluses dans cette mesure sont situées en Jordanie et en Arabie

Interdire les appareils de plus grande taille fait sens

Autoriser les téléphones cellulaires et interdire les appareils de plus grande taille fait sens selon un ancien responsable de la TSA (Transportation Security Administration, agence nationale américaine de sécurité dans les transports) interrogé par Wired. Les petits appareils sont moins susceptibles de cacher suffisamment d’explosifs pour causer des dommages sérieux.

Le hashtag #electronicsban est subitement devenu populaire sur Twitter. Il permet de suivre les évolutions de cette affaire.

Interdiction à venir des appareils électroniques en cabine sur certains vols à destination des Etats-Unis

Source : L’article Interdiction à venir des appareils électroniques en cabine sur certains vols à destination des Etats-Unis >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Interdiction à venir des appareils électroniques en cabine sur certains vols à destination des Etats-Unis - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:46+00:00

Laisser un commentaire