Internet : Google investit dans un câble sous-marin entre l’Australie et l’Asie

Technologie : Baptisé Indigo, ce nouveau câble Internet sous-marin d’une capacité de 18 Tbit/s va relier les villes australiennes de Sydney et Perth à Singapour via Jakarta.

Google vient d’annoncer son intention d’investir dans un nouveau câble sous-marin reliant l’Australie et l’Asie qui portera le nom d’Indigo. Long de 9 000 kilomètres, il fera la liaison entre les villes de Sydney et Perth en Australie pour joindre Singapour après une étape par Jakarta en Indonésie. Le câble se composera de deux paires de fibres pour une capacité totale de 18 Tbit/s.

Pour l’occasion, le géant californien s’est associé aux opérateurs AARNet, Indosat Ooredoo, Singtel, SubPartners et Telstra tandis que la construction du câble sera confiée à Alcatel Submarine Networks. Sa mise en service est prévue pour la mi-2019. Pour Google, cet investissement dans les infrastructures est un élément clé dans sa stratégie commerciale pour promouvoir Google Cloud Platform (GCP). Cette offre a été déployée au Japon en novembre dernier et son lancement est prévu cette année à Singapour et Sydney. (Eureka Presse)

Internet : Google investit dans un câble sous-marin entre l’Australie et l’Asie

Source : L’article << Internet : Google investit dans un câble sous-marin entre l’Australie et l’Asie >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:53:53+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok