IoT : le français Actility lève 75 millions de dollars

Business : Ce tour de table conséquent illustre une nouvelle fois la bonne position des start-up françaises dans le secteur de l’Internet des Objets.

L’Internet des Objets, une spécialité française ? Outre le succès de Whithings (racheté par Nokia) dans les appareils et l’essor de Sigfox dans les réseaux, il ne faut pas non plus oublier le plus discret Actility qui vient de connaître une belle montée en puissance.

 

La start-up bretonne spécialisée dans les réseaux agnostiques basse consommation et longue portée (LPWAN) et membre fondateur de l’alliance LoRa vient de lever 75 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs et industriels, notamment l’allemand Bosch ou l’opérateur de satellites Inmarsat.

Et ce n’est pas une première puisque l’entreprise avait déjà réalisé un tour de table de 22 millions d’euros en 2015 où on trouve par exemple le chinois Foxconn et trois autres dans le passé. Au total, la société a levé plus de 105 millions d’euros depuis sa création.

Cet investissement sera consacré au développement de l’écosystème d’Actility, notamment face à Sigfox, à la R&D et à l’accélération de sa présence à l’international (Amérique du Nord et Chine). “Cette levée de fonds nous permettra de faire croître notre technologie et notre plate-forme d’écosystème plus rapidement, pour répondre aux besoins de nos clients qui sont de grands industriels qui déploient par exemple des applications de géolocalisation ou de suivi de services et d’objets” commente Mike Mulica, p-dg d’Actility.

Actility se présente comme la seule plateforme d’accès IoT clé-en-main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d’objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation. L’entreprise compte 180 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2016.

A lire,

  • 10 mesures pour sécuriser le déploiement de vos objets connectés
  • Roadmap to business : mettre en place l’IOT dans son entreprise

IoT : le français Actility lève 75 millions de dollars

Source : L’article << IoT : le français Actility lève 75 millions de dollars >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:38+00:00 avril 15th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire