IoT: Mozilla réduit la voilure et licencie 50 personnes

 

La concurrence est rude et ce sont des géants qui font face à Mozilla. L’organisation peut-elle rivaliser ? Dans le secteur des objets connectés, comme l’a démontré l’échec de Firefox OS, la compétition ne tourne pas à son avantage.

La fondation a annoncé cette semaine à son personnel qu’elle devait se séparer de l’équipe dédiée au développement de logiciels pour les objets connectés. En tout, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui quitteront Mozilla, dont Ari Jaaksi, le vice-président chargé du pôle terminaux connectés.

Quel avenir hors du poste de travail ?

Fin 2016, Mozilla employait 1000 personnes. Ces licenciements ne devraient donc pas en principe affecter le développement du navigateur Firefox. Du moins sur les appareils où le logiciel est déjà déployé. C’est la capacité de l’éditeur à développer sa présence sur de nouveaux marchés qui semble ici très compromise.

Sur smartphones et tablettes, toujours plus utilisés pour la navigation Internet, Firefox est virtuellement absent en raison de l’écrasante domination de Google Chrome et Safari, les navigateurs des deux éditeurs des plateformes mobiles Android et iOS.

D’après StatCounter, en janvier, la part de marché de Firefox sur desktop était de 14,9%. En intégrant l’ensemble des terminaux connectés à Internet, celle-ci chutait à 6,8%. Mais Mozilla continue de disposer de moyens financiers significatifs.

L’année dernière, principalement grâce à ses partenariats avec des moteurs de recherche, et en particulier Yahoo, Mozilla a déclaré des revenus de 421 millions de dollars.

Source : L’article << IoT: Mozilla réduit la voilure et licencie 50 personnes >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:49+00:00 février 9th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire