iPhone 8 : nouvelles rumeurs de retard (MAJ)

Business : Selon un analyste de la Deutsche Bank, différents problèmes techniques pourraient obliger Apple à décaler le lancement l’an prochain.

Article mis à jour à 11h

Dire que l’iPhone 8 est attendu est un doux euphémisme. Selon Apple, cette attente explique même les ventes décevantes de smartphones pommés durant le dernier trimestre. Seul problème, cet iPhone 8 édition anniversaire, qui doit enfin offrir une vraie rupture de forme, serait compliqué à fabriquer.

iPhone 8 : nouvelles rumeurs de retard (MAJ) - 2017 - 2018 

Ces problèmes pourraient provoquer un report de la date de lancement du terminal. Une rumeur déjà connue renforcée aujourd’hui par un analyste de la Deutsche Bank qui évoque un lancement… en 2018. Du coup, la keynote de cet automne devrait se contenter de dévoiler les évolutions S des derniers iPhone 7. Pas de quoi exciter les foules.

KGI est sur la même ligne, Apple aurait repoussé la production du flagship au mois d’octobre ou de novembre. Les nouveaux iPhone 7s seraient eux dans les temps.

Quels sont ces problèmes techniques ? L’iPhone 8 devrait proposer un écran OLED borderless et incurvé impliquant la disparition du bouton Home en façade. Du coup, Apple a opté pour l’intégration du lecteur d’empreinte sous l’écran.

Or, techniquement, cette intégration poserait problème. L’expérience utilisateur ne serait pas satisfaisante obligeant Apple à trouver un plan B. Comme Samsung avec le S8, la firme pourrait renoncer à placer le capteur en façade, il se retrouverait alors au dos du smartphone. Mais ce scénario n’a pas le bénédiction d’Apple. La pomme pourrait également plancher sur d’autres solutions pour qu’il fonctionne mieux en étant sous l’écran.

L’écran OLED pose également problème.  Selon le Nikkei Asian Review, Samsung aurait reçu une commande de 70 millions d’écrans de 5,2 pouces à livrer dans l’année. Un total qui pourrait se hisser à 95 millions de dalles d’ici la fin de l’année. Mais le ou les fournisseurs d’Apple auraient du mal à tenir la cadence.

La production est coûteuse et encore réduite en termes de volumes. Selon The Bell, la production d’OLED n’atteindra cette année que 40% des iPhone. Mais l’année prochaine, celle-ci pourrait doubler, pour atteindre enfin 100% en 2019. 

Pour répondre à la demande, différents industriels parmi lesquels Samsung, Interflex et BH développeraient leurs usines de production en Asie. Ces expansions devraient contribuer à réduire les coûts de fabrication de ces écrans. 

iPhone 8 : nouvelles rumeurs de retard (MAJ)

Source : L’article iPhone 8 : nouvelles rumeurs de retard (MAJ) >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

iPhone 8 : nouvelles rumeurs de retard (MAJ) - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-05-06T17:24:39+00:00

Laisser un commentaire