iPhone : vers le tout OLED dès 2018 ?

Technologie : Selon le quotidien japonais Nikkei, la firme à la pomme pourrait commercialiser trois modèles dotés de ce type d’écran l’an prochain.

Que le prochain iPhone 8 édition anniversaire soit doté d’un écran OLED semble une certitude. C’est l’un des moyens pour Apple de se démarquer d’une concurrence de plus en vive. Mais il semble que le géant souhaite généraliser cette technologie pour ses prochains modèles.

 

Selon le quotidien économique japonais Nikkei, trois iPhone OLED seront lancés en 2018. Sûrement des déclinaisons de cet iPhone 8. Mais toujours selon cette source, la technologie LCD ne sera pas pour autant abandonnée puisque deux prochains en seront toujours dotés, peut-être les successeurs des iPhone 7 actuels.

Il faut dire que la production d’écrans OLED tarde encore à suivre le rythme. La production est coûteuse et encore réduite en termes de volumes. Selon The Bell, la production d’OLED n’atteindra cette année que 40% des iPhone. Mais l’année prochaine, celle-ci pourrait doubler, pour atteindre enfin 100% en 2019. 


Pour répondre à la demande, différents industriels parmi lesquels Samsung, Interflex et BH développeraient leurs usines de production en Asie. Ces expansions devraient contribuer à réduire les coûts de fabrication de ces écrans.

Nikkei rappelle d’ailleurs que Samsung a investi 21 milliards de dollars pour développer ses unités de production afin de fournir 80 millions d’écrans à Apple.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphone

iPhone : vers le tout OLED dès 2018 ?

Source : L’article << iPhone : vers le tout OLED dès 2018 ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:29+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok