Kaspersky, antivirus non grata aux Etats-Unis

Sécurité : Soupçonné d’être vulnérable à l’influence du gouvernement russe, l’éditeur de sécurité Kaspersky Lab pourrait se voir fermer les portes de certains grands contrats aux Etats-Unis.

Kaspersky, antivirus non grata aux Etats-Unis - 2017 - 2018 

L’armée américaine pourrait se voir interdire l’utilisation des produits de sécurité de Kaspersky Lab, en conformité avec une proposition du Sénat des Etats-Unis.

Les sénateurs cherchent à interdire l’utilisation par les militaires des logiciels de la société de cybersécurité basée à Moscou. Selon les élus, l’éditeur “pourrait être vulnérable à l’influence du gouvernement russe” rapporte Reuters.

La proposition a été incluse dans le projet de loi du Sénat sur les règles budgétaires du ministère de la Défense, a déclaré dans un tweet le journaliste Dustin Volz.

La disposition a été révélée après que le FBI ait visité mardi les domiciles de plusieurs employés de Kaspersky Lab, bien qu’aucun mandat de perquisition n’ait été émis. Kaspersky Lab n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires, mais a confirmé que le FBI avait eu de brèves interactions avec certains de ses salariés américains.

Le FBI n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

La cybersécurité est devenue un sujet d’actualité à Washington en raison des inquiétudes liées à la fuite de courriers électroniques lors de la campagne présidentielle de 2016 et des rapports au sujet de l’ingérence de la Russie, ainsi que des attaques à l’encontre d’agences gouvernementales et du secteur privé.

Jeudi 29 juin, le président Trump a signé un décret sur la cybersécurité visant à moderniser et à renforcer les systèmes informatiques américains.

L’éditeur de sécurité russe s’est déclaré prêt à aider le gouvernement à enquêter et estime qu’un “examen plus approfondi de Kaspersky Lab confirmera que ces allégations ne sont pas fondées”.

Kaspersky, antivirus non grata aux Etats-Unis

Source : L’article Kaspersky, antivirus non grata aux Etats-Unis >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Kaspersky, antivirus non grata aux Etats-Unis - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-06-29T14:00:56+00:00 juin 29th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire