Kaspersky: Effectuez des achats en ligne et des opérations bancaires sur votre Mac en toute sécurité

Les Mac sont généralement connus pour être épargnés des malwares, mais mis à part ça, qu’en est-il des autres risques ? Lorsqu’il s’agit de shopping en ligne, l’hameçonnage est le principal problème. Les sites web d’hameçonnage ressemblent tout simplement à de vrais sites, mais au lieu de vendre des biens ou des services, ils détournent vos données bancaires ou de carte de crédit. Et il peut être difficile de faire la différence entre un site web d’hameçonnage et un vrai site.

Bonne nouvelle : si vous utilisez Kaspersky Internet Security for Mac, vous disposez déjà d’une solution primée qui vous assure une protection à plusieurs niveaux pour vos opérations financières en ligne. Elle s’appelle la Protection bancaire.

A chaque fois que vous vous connectez à votre profil de banque en ligne ou que vous payez pour des biens en utilisant un système de paiement en ligne tel que PayPal, le module de la Protection bancaire consulte votre base de données du Cloud de sécurité afin de s’assurer que vous n’avez pas été piégé par un schéma d’hameçonnage. Il utilise également des algorithmes heuristiques pour le même objectif et vérifie le certificat du site.

Pour une plus grande sécurité, Safe Money analyse également les vulnérabilités qui sont connues pour être exploitées par un malware bancaire, recherche constamment un software nuisible, protège le presse-papiers, où des données sensibles pourraient être stockées brièvement lors des opérations de copier-coller, et fournit une entrée du clavier sécurisée. Dans l’ensemble, nous faisons de notre mieux pour garantir la protection de vos données bancaires.

Pour utiliser le module, veuillez d’abord confirmer que le plugin correspondant est activé sur votre navigateur. Vous pouvez consulter la manière de procéder ici.

Si vous trouvez un site web fiable que le module ignore et que vous souhaitez l’ajouter à la base de données de confiance, vous pouvez également le faire en quelques clics. Vous trouverez un guide étape par étape sur la façon de procéder dans notre Base de connaissances. Nous vous recommandons vivement d’utiliser la Protection bancaire, qui vous permettra d’éviter l’hameçonnage et de protéger vos données financières d’autres menaces y compris des enregistreurs de frappe, des utilitaires de capture d’écran, et plus encore.

Kaspersky

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-28T01:57:20+00:00 avril 28th, 2017|Kaspersky|0 commentaire

Laisser un commentaire