Kaspersky: Not-a-Virus: De quoi s’agit-il ?

Parfois, Kaspersky Internet Security affiche une fenêtre avec un cadre jaune et informe l’utilisateur que « not-a-virus » a été détecté sur l’ordinateur. Bien sûr, n’importe quel utilisateur curieux se demanderait pourquoi, si un élément n’est pas un virus, alors une application d’antivirus les en informerait.

En réalité, votre antivirus a des raisons de s’inquiéter. Bien que l’objet en question ne soit effectivement pas un programme malveillant, il faut que vous sachiez ce que c’est de toute façon. Laissez-nous vous expliquer la définition de « not-a-virus, » quel type d’application déclenche l’avertissement, et les mesures que vous devez prendre.

D’une manière générale, Kaspersky Internet Security associe « not-a-virus » à deux types d’applications : l’adware et le riskware. Ces deux types ne sont pas malveillants par nature, par conséquent ils ne peuvent pas être appelés virus. Cependant, les utilisateurs devraient savoir qu’ils sont installés ; les applications pouvant faire quelque chose d’indésirable.

Qu’est-ce que l’adware ?

L’adware est un logiciel qui contient du matériel publicitaire. Ce type de logiciel peut vous montrer des publicités, modifier les résultats de recherche, collecter les données d’utilisateur pour montrer de la publicité contextuelle ciblée ou tout ce qui a été cité précédemment.

]

L’adware n’est pas techniquement malveillant; mais n’est pas bon non plus. L’enfer commence lorsqu’une dizaine d’applications d’adwares s’infiltrent dans un ordinateur et commencent à rivaliser les uns avec les autres pour des ressources.

Ceci étant dit, l’adware est un logiciel légitime qui est installé sur des ordinateurs avec le consentement formel des utilisateurs, le piège est que ces derniers peuvent ne pas remarquer une case à cocher présélectionnée lors de l’installation d’une autre application, et acceptent par conséquent d’installer un adware. D’autres cas de ce type se trouvent en abondance, mais agissent tous de la même façon : si les utilisateurs lisent tout prudemment, ils peuvent ensuite décliner l’installation d’un adware.

Kaspersky

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-26T20:48:09+00:00

Laisser un commentaire