Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS !

La gestion des mots de passe est l’une des mesures de sécurité les plus essentielles et sans doute aussi des plus ennuyantes. Les mots de passe courts sont faciles à mémoriser, en revanche ils ne sont pas sûrs, les mots de passe longs et complexes sont difficiles à retenir, surtout si vous utilisez des mots de passe uniques, comme c’est le cas si vous accordez de l’importance à la sécurité.

Lorsqu’il s’agit des smartphones, les mots de passe sont encore plus complexes : les mots de passe uniques et sécurisés ne sont pas seulement difficiles à mémoriser, ils sont aussi réellement durs à taper sur les minuscules claviers tactiles des téléphones. Eh bien, nous avons une solution simple à tous ces problèmes. Elle s’appelle Kaspersky Password Manager.

Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS ! - 2017 - 2018

N’oubliez jamais vos mots de passe

Password Manager vous simplifie la vie. Au lieu de mémoriser des dizaines de mots de passe pour tel ou tel service, tout ce que vous devez mémoriser, c’est le mot de passe principal. En réalité, vous n’avez même pas besoin de saisir ce mot de passe à chaque fois que vous vous connectez à Kaspersky Password Manager. Notre application est compatible avec Touch ID. Donc tout ce que vous avez à faire c’est de toucher votre capteur d’empreinte digitale, sur un Mac, un iPad, ou un iPhone.

Débarrassez-vous de 123456 et dupliquez vos mots de passe en quelques clics

Voici une autre bonne nouvelle concernant notre Password Manager. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier si vos mots de passe sont suffisamment sécurisés. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Vérifier la sécurité des mots de passe et l’application vous montrera quels mots de passe sont fiables et lesquels sont à améliorer.

Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS ! - 2017 - 2018

Si vous trouvez qu’il est difficile d’inventer des mots de passe sécurisés, utilisez le bouton Générer des mots de passe, qui, comme vous l’aurez deviné comprend un générateur de mots de passe aléatoires. Par défaut, il crée des mots de passe longs de 12 caractères qui comporte des minuscules et des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Nous pensons que c’est suffisant pour la plupart des utilisateurs. Si vous avez besoin toutefois de combinaisons encore plus sécurisées, vous pouvez les rallonger, allant jusqu’à 99 caractères.

Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS ! - 2017 - 2018

Fini le casse-tête du clavier tactile

Kaspersky Password Manager est une application basée sur le Cloud. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous embêter à taper des mots de passe longs et complexes sur des minuscules touches du clavier tactile, même pas une seule fois. Tout ce que vous devez faire c’est installer Password Manager à la fois sur votre ordinateur portable, ou fixe, et votre smartphone, et utiliser le clavier le plus grand et le plus pratique afin de saisir les mots de passe que vous souhaitez enregistrer. Tout sera synchronisé instantanément sur tous vos appareils.

Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS ! - 2017 - 2018

De plus, vous pouvez accéder et modifier votre liste de mots de passe via My.Kaspersky.com. C’est un tout petit moins pratique qu’utiliser l’application sur ordinateur, mais elle vous sauve la vie lorsque vous n’avez pas votre ordinateur à proximité.

Il va sans dire que tous les mots de passe stockés sont chiffrés, à la fois sur vos appareils et sur le Cloud.

Enfin et surtout, vous pouvez utiliser la version de base gratuite de Kaspersky Password Manager. Voici les liens de téléchargement pour les applications sur macOS et iOS.

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Kaspersky: Trop de mots de passe ? Essayez notre Password Manager sur iOS ! - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:46+00:00

Laisser un commentaire