La fin du support (étendu) de Windows Vista, c'est pour le 11 avril

Technologie : 1% des utilisateurs de Microsoft Windows utilisent encore cette version de l’OS âgée de désormais 10 ans. Microsoft conseille de basculer sur Windows 10, à condition que la configuration matérielle de la machine le permette.

Windows Vista c’est fini. Non que nombre d’entre vous ne l’aient déjà mis de côté au profit de Windows 7 voire des moutures ultérieures. Mais pour 1% des utilisateurs de Microsoft Windows, c’est encore un OS qui tourne.

La fin du support (étendu) de Windows Vista, c'est pour le 11 avril - 2017 - 2018 

Âgé désormais de 10 ans, Windows Vista, l’OS commercialisé le 30 janvier 2007, n’a jamais convaincu (Windows XP reste plus populaire, en dépit de son antériorité). Au point de parler de catastrophe industrielle. La fin du support étendu de cet OS aura lieu le 11 avril 2017.

« Après le 11 avril 2017, les clients sous Windows Vista ne recevront plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs de sécurité ou d’options de support assisté gratuits ou payants » mentionne Microsoft.

Un dernier patch pour la route

Passé cette date, Microsoft n’apportera pas de patch en cas de nouvelle faille de sécurité détectée ou en cas d’instabilité. A noter qu’un dernier patch Tuesday est prévu avant la fin du support. Microsoft invite les quelques utilisateurs de Windows Vista (nous en connaissons au moins un ici à la rédaction de zdnet.fr !) à passer sous Windows 8 ou Windows 10. A condition de procéder bien souvent à des mises à jour matérielles en premier lieu, comme le recommande Microsoft.

Google de son côté a récemment annoncé l’arrêt du support de Gmail pour Windows XP et Windows Vista. La fondation Mozilla va faire d’ailleurs de même pour le navigateur Firefox.

A noter que Windows 7, dont la popularité est bien plus marquée, est pris en charge jusqu’en janvier 2020.

30 ans de Windows : Windows 1.0 à Windows 10 en images

La fin du support (étendu) de Windows Vista, c'est pour le 11 avril

Source : L’article La fin du support (étendu) de Windows Vista, c'est pour le 11 avril >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

La fin du support (étendu) de Windows Vista, c'est pour le 11 avril - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:47+00:00

Laisser un commentaire