La prochaine Apple Watch équipée d’une puce 4G ? (MAJ)

La prochaine Apple Watch équipée d’une puce 4G ? (MAJ) Montres connectées, Apple Watch, Apple, 4G Monitor, 4G

Technologie : Selon des sources officieuses, Apple pourrait sortir en fin d’année une Apple Watch 3 dotée d’une puce cellulaire lui permettant de s’affranchir d’un smartphone pour lire du contenu et bien sûr téléphoner…

 Article mis à jour à 17h

L’Apple Watch 3 pourrait hériter d’une puce de communication compatible avec les réseaux cellulaires. C’est ce qu’affirme Bloomberg en s’appuyant sur des sources anonymes. La nouvelle version de la montre connectée devrait être annoncée d’ici la fin de l’année et proposée dans une version 4G/LTE. C’est Intel qui serait le fournisseur de la puce modem, coiffant au poteau Qualcomm qui est désormais embarqué dans un bras de fer juridique avec la firme à la pomme.

 Des accords avec des opérateurs de téléphonie mobile

Toujours selon Bloomberg, Apple serait en pourparlers avec des opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis et en Europe. Des accords seraient déjà bouclés avec AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon. Dotée d’une connexion cellulaire, l’Apple Watch 3 s’affranchirait davantage de l’iPhone pour télécharger des contenus et lire en streaming, voire passer des appels. L’article rappelle qu’Apple avait déjà dans ses cartons une version LTE de sa montre connectée prévue pour l’année dernière, mais le lancement fut différé pour cause de problèmes d’autonomie.

Outre la connexion cellulaire, l’Apple Watch 3 inaugurera la version 4 du WatchOS dont la sortie est prévue à l’automne avec au menu une intégration plus poussée de l’assistant vocal Siri. (Eureka Presse)

La prochaine Apple Watch équipée d’une puce 4G ? (MAJ)

Source : L’article << La prochaine Apple Watch équipée d’une puce 4G ? (MAJ) >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok