La Switch donne des ailes à Nintendo [MAJ]

Business : Le géant de Kyoto annonce avoir écoulé à fin juin 4,7 millions d’exemplaires de sa dernière console et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 149%.

Article mis à jour à 9h

Le redressement semble se confirmer pour Nintendo, porté par le succès de la Switch et de certains jeux exclusifs. La dernière console du père de Mario s’est en effet écoulée à 4,7 millions d’exemplaires dans le monde dont 2 millions entre avril et juin. Dans le même temps, 3,5 millions du jeu Mario Kart et 3,9 millions de Zelda ont trouvé preneur, en tout 13,6 millions de jeux ont été vendus pour la machine hybride.

 

La firme met également en avant la forte progression des revenus issus de ses jeux pour smartphones : 69,1 millions d’euros mais Nintendo ne donne pas la ventilation du chiffre d’affaires entre les revenus de licences, les mico-achats et l’achat unique qui concerne Super Mario Run.

De quoi redonner des couleurs aux finances du géant de Kyoto qui repasse dans le vert avec un chiffre d’affaires en hausse de 149% à 1,1 milliard d’euros et un bénéfice net de 162,9 millions d’euros contre une perte nette de 188,2 millions d’euros il y a un an.

Nintendo vise toujours 10 millions de Switch pour son exercice fiscal qui s’achèvera en mars prochain et 5,7 milliards d’euros de revenus et un bénéfice net de 347,7 millions d’euros au global. Le groupe pourra compter en octobre sur la sortie de Super Mario Odyssey puis sur les Fêtes de fin d’année pour atteindre son objectif.

La Switch donne des ailes à Nintendo
[MAJ]

Source : L’article << La Switch donne des ailes à Nintendo [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:07+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.