La version 'Office Windows Store' arrive

Technologie : Les versions complètes des apps Office, portées sur le Windows 10 Store grâce au ‘Project Centennial’, sont sur le point de débarquer, selon une nouvelle fuite. Elles se distinguent des apps UWP, destinées d’abord aux tablettes et smartphones.

Les représentants de Microsoft avaient déclaré plus tôt cette année que la version complète d’Office, portée sur le Windows Store grâce au pont logiciel ‘Project Centennial’, serait disponible en juin.

Il semble que cette sortie pourrait intervenir le 15 juin, soit aujourd’hui.

La version 'Office Windows Store' arrive - 2017 - 2018Le vil informateur Microsoft, “The Walking Cat”, a déterré un article de support de Microsoft qui dévoile la dernière version d’Office. Microsoft semble baptiser cette version “Office dans le Windows Store”.

“C’est l’Office que vous connaissez et en qui vous avez confiance, livré d’une manière nouvelle à partir du Windows Store” explique l’article de support de Microsoft.

Cette version d’Office est prête à être déployée. Le nouveau processus d’installation et de mise à jour est présenté comme étant en “préversion”.

Cette nouvelle version d’Office peut être particulièrement intéressante pour ceux qui utilisent les nouveaux Surface Laptop de Microsoft, dont la disponibilité démarre également le 15 juin.

Les clients des Surface Laptop bénéficient gratuitement d’un abonnement d’un an à Office 365 Personnel, ce qui leur permettra de télécharger et d’utiliser les applications “Office dans Windows Store”.

Les utilisateurs d’Office 365 Personal, Office 365 Home, Office 365 for Education Plus et Office 365 Education E5 auront tous accès aux préversions d’Office dans le Windows Store.

Les abonnés à des offres entreprise d’Office 365 sont invités à mettre à niveau leurs terminaux Windows 10 S vers Windows 10 Pro et à installer une version commerciale d’Office, car “Office dans Windows Store ne supporte actuellement pas les plans entreprise Office 365 ou les licences en volume” selon l’article de support.

Le 15 juin, toujours d’après cette page, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher “feront partie de” Office pour Windows Store “. (Outlook, Access et Publisher ne seront cependant pas disponibles dans la préversion pour Office 365 Education.)

Pour rappel, Office dans le Windows Store n’est pas identique à la suite bureautique complète pour poste de travail. Ceux qui utilisent Office dans le magasin Windows peuvent installer la version 32 bits uniquement, pas la version 64 bits. Les utilisateurs d’Office en version Windows Store ne peuvent pas utiliser les extensions COM sous Windows 10 S, mais le peuvent sur d’autres versions de Windows 10. Et l’application OneNote installée ne sera pas la version OneNote 2016; Il s’agira de la version Universal Windows Platform.

Les utilisateurs de Windows 10 S ont actuellement la possibilité d’utiliser les versions UWP des applications Office qui se trouvent actuellement dans le magasin Windows 10. Mais Microsoft repositionne ces applications UWP comme “apps Office Mobile”, recommandées pour les téléphones et les tablettes avec des tailles d’écran inférieures à 10,1 pouces. Les utilisateurs de Windows 10 S sur des terminaux dotés d’écrans de plus de 10,1 pouces peuvent installer ces applications mobiles/UWP s’ils préfèrent

Microsoft a développé la suite Office pour Windows Store à l’aide de Centennial Desktop Bridge, qui permet aux développeurs de porter leurs applications Win32 sur le Windows 10 Store. Les applications développées à l’aide de Centennial sont monétisables, téléchargeables et peuvent être mises à jour via le Store.

La version 'Office Windows Store' arrive - 2017 - 2018ZDNet vous accompagne

5 suites bureautiques pour travailler en mobilité

La version 'Office Windows Store' arrive

Source : L’article La version 'Office Windows Store' arrive >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

La version 'Office Windows Store' arrive - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:19+00:00 juin 18th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire