L'Autriche demande à Facebook de supprimer les insultes et les messages de haine

Juridique : Suite à la plainte de la leader du parti écologique, la justice demande à Facebook de faire la chasse aux « haters », et de manière mondiale.

C’est une décision qui pourrait faire date dans le monde des réseaux sociaux. L’agence Reuters révèle ainsi qu’un tribunal de Vienne, en Autriche, exige que Facebook supprime les messages de haine et les insultes à Eva Glawischnig, la leader du parti écologique. « Les bloquer en Autriche sans les supprimer pour les pays étrangers n’est pas suffisant » peut-on lire dans le compte-rendu de l’audience. Une décision confirmée par un porte-parole du tribunal.

C’est à la suite d’une plainte de cette femme politique que la cour a décidé de statuer sur la responsabilité de Facebook dans la propagation des messages de haine sur sa plate-forme. « Facebook doit répondre aux accusations sur le fait qu’il est devenu la plus grande plateforme pour la haine et qu’il ne fait rien contre ça » explique Dieter Brosz, le porte-parole des Verts autrichiens.

Déjà dans le collimateur de l’Allemagne

Cette décision intervient alors que l’Allemagne menace d’infliger une amende de 50 millions d’euros à Facebook si le réseau social ne prend aucune disposition contre les messages de haine, d’incitation à la violence et les « fake news ». Plus généralement, la Communauté européenne souhaite modifier ses lois pour ces mesures soient applicables sur l’ensemble de l’Europe.

Pour sa part, Facebook continue de répondre que son activité dépend des lois de l’Etat de Californie et de l’Irlande, même s’il a fait un premier geste récemment en engageant 3 000 personnes pour faire la chasse aux “fake news”. (Eureka Presse)

L'Autriche demande à Facebook de supprimer les insultes et les messages de haine

Source : L’article << L'Autriche demande à Facebook de supprimer les insultes et les messages de haine >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-09-18T18:29:32+00:00 mai 9th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire