Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné par négligence

Article écrit par Clarisse – Nordnet

 

 

twitter piratage ministère de la cultureCette nuit, le fils de la Community Manager du ministère de la Culture aurait détourné le compte Twitter du ministère. Voilà ce qu’il peut se passer lorsqu’on laisse son navigateur enregistrer ses mots de passe et qu’on ne verrouille pas sa session par un mot de passe…

Vers 1h du matin et jusqu’à 5h30 environ, le jeune « hacker » de 13 ans a pris le contrôle du compte Twitter du ministère de la Culture pour discuter avec les twittos réveillés, parler jeux vidéo, football, et en insulter certains.

ministère de la culture twitter

 

Morceaux choisis :

 

twitter ministère de la culture

twitter ministère de la culture

 

En reprenant les rênes du compte, le ministère s’est excusé dans un tweet ce matin :

 

Et pour le hacker en herbe, son compte personnel @ViViTx_CR, qu’il avait communiqué à tout le monde dans la nuit, a été suspendu ce matin et le #MinistreChomage est en TT depuis cette nuit. De nombreux internautes demandent de faire preuve d’indulgence envers la Community Manager négligente, craignant qu’elle soit la victime des actes de son fils.

Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné par négligence was last modified: juillet 18th, 2017 by Clarisse – Nordnet

Cet article Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné par négligence est apparu en premier sur Le blog de Nordnet

Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné par négligence

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:11+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.