Le fondateur de Netscape, Jim Clark, lance une nouvelle startup

Business : Il n’y a pas d’âge pour créer sa startup ! Jim Clark, 73 ans, se relance sur la marché de la technologie avec CommandScape, un système domotique de contrôle des bâtiments. Le tout dans le cloud, et avec un focus tout particulier sur la cybersécurité.

L’avantage d’avoir plusieurs sociétés grassement revendues à son actif, c’est que l’on a plus vraiment besoin de chercher des financements pour lancer sa nouvelle idée sur la marché.

Le fondateur de Netscape, Jim Clark, lance une nouvelle startup Internet, Domotique 

Présentation de l’application mobile qui permet de gérer le système domotique de CommandScape. (Source : CommandScape)

Jim Clark, 73 ans, désormais milliardaire suite aux reventes de Netscape Communications (éditeur de l’ancêtre du navigateur Firefox) ou encore Silicon Graphics, se relance sur la marché de la technologie (après une longue parenthèse peu fructueuse dans l’immobilier), avec CommandScape, un système domotique de contrôle des bâtiments qui ambitionne de gérer la climatisation, les stores, la surveillance, l’éclairage ou encore les alarmes incendie. Le tout dans le cloud, et avec un focus tout particulier sur la cybersécurité.

La grande différence entre CommandScape et d’autres systèmes d’apparence identique, selon CE Pro, c’est que le dispositif de CommandScape est complètement câblé, fournissant données et alimentation électrique aux différents capteurs via le réseau d’alimentation du bâtiment. la puissance à certains produits sur une Le câblage AC existant du bâtiment. Par ailleurs les mots de passe et les noms d’utilisateur ne sont pas nécessaires pour entrer dans les lieux sécurisés par le système. Les utilisateurs sont authentifiés via leurs iPhones.

L’entreprise compte désormais 24 salariés et est financée à hauteur de 10 millions de dollars sur les deniers personnels de Jim Clark.

Le fondateur de Netscape, Jim Clark, lance une nouvelle startup

Source : L’article << Le fondateur de Netscape, Jim Clark, lance une nouvelle startup >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok