Le mainframe toujours perçu comme un bloc de sécurité

Technologie : Une étude de Vanson Bourne assure que les DSI conservent une confiance inébranlable dans le mainframe. Au point de ne pas voir les failles potentielles.

A l’heure des grands systèmes distribués, le mainframe fait de la résistance. Certes, il coûte cher, il exige des compétences spécifiques, il n’est pas tout à fait cloud compatible. Mais il reste dans le précarré de la sécurité.

Le mainframe toujours perçu comme un bloc de sécurité - 2017 - 2018 

Une étude de Vanson Bourne pour Compuware assure que les DSI conservent une confiance inébranlable dans le mainframe. Au point de ne pas voir les failles potentielles qui touche cette catégorie de système. 78% des DSI dans le monde jugent que le mainframe est l’environnement le plus sûr dans leur SI.

Cependant 84% des DSI reconnaissent le risque de menaces internes sur l’environnement mainframe et 89% ont des difficultés pour savoir qui a accédé à quelles données. 68% des DSI utilisent cependant la sécurité du mainframe pour y stocker des données potentiellement personnelles ou sensibles. L’étude mentionne que “aucune entreprise française ne surveille l’activité au niveau des utilisateurs et des bases de données pour combattre les menaces internes visant le mainframe”.

Des mesures pour plus de visibilité

“Le mainframe a toujours été la plate-forme la plus sécurisée dans l’entreprise. C’est pourquoi les organisations continuent de confier leurs données les plus sensibles” explique John Crossno, responsable produit chez Compuware. “Cependant, les entreprises risquent toujours que les employés à privilèges, ou ceux qui ont acquis un accès illégal, utilisent mal les données de l’ordinateur central. Les organisations doivent prendre des mesures pour obtenir plus de visibilité sur les personnes qui accèdent aux données et comment elles l’utilisent”.

  • Big Data : et si une des réponses était le mainframe ?
  • Le mainframe toujours plus cher et obsolète ?
  • “AWS est plus fermé qu’un mainframe IBM”, dixit Oracle
  • Séduire la nouvelle génération de développeurs, nouveau défi du Mainframe
  • IBM lance un mainframe spécial sécurité avec le z13s
  • Mainframe IBM z13 : puissance intrinsèque maximale ou myriade ?

Le mainframe toujours perçu comme un bloc de sécurité

Source : L’article Le mainframe toujours perçu comme un bloc de sécurité >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Le mainframe toujours perçu comme un bloc de sécurité - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:21+00:00 juin 12th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire