Les Google Glass font leur retour dans une version dédiée aux entreprises [MAJ]

Technologie : Google a relancé officiellement ses lunettes connectées mais celles-ci sont maintenant principalement destinées aux entreprises et non plus au grand public comme c’était initialement prévu.

Article mis à jour à 11h

Les Google Glass  avaient récemment redonné signe de vie avec une mise à jour mineure du système d’exploitation embarqué dans les lunettes en réalité augmentée de Google. Mais c’était alors bien mince et rien dans cette mise à jour, la première depuis 2014, ne laissait entendre que Google souhaitait ressusciter ce projet. Pourtant, l’équipe Project X, le laboratoire à l’origine des Google Glass, vient de remettre en avant le dispositif mais cette fois à destination des entreprises et industries.

Les Google Glass font leur retour dans une version dédiée aux entreprises [MAJ] Technologies embarquées, Technologie, Google Glass 

Le projet vient en effet de faire son retour sous la forme de Google Glass Enterprise Edition, une nouvelle offre proposée par Google et détaillée sur un site dédié. La technologie reste la même et on retrouve les fonctionnalités des Google Glass, capables d’afficher des informations ou des notifications dans le champ de vision de l’utilisateur via un cadre situé sur la monture.

Si la version grand public des Glass semble pour le moment en stand-by, Google n’a jamais vraiment douté de l’intérêt de ses lunettes connectées en entreprises (tout comme Microsoft avec HoloLens) : pour de nombreux corps de métier, la possibilité de garder les mains libres tout en consultant des informations liées à leur travail reste un atout de taille.

Les premiers tests grandeur nature sont concluants affirme Google qui évoque des gains de productivité : par exemple 25% de temps gagné dans une usine de fabrication de machines agricoles. “Les salariés travaillent désormais plus intelligemment, plus vite et de manière plus sûre parce qu’ils ont les informations dont ils ont besoin toujours sous leurs yeux”, affirme le responsable de cette entreprise.

Cette nouvelle version dispose également de performances rehaussées : la batterie est plus puissante, ainsi que le processeur et le capteur photo, qui passe de 5 mégapixels à 8.

La stratégie de distribution a également changé et Google passera maintenant par un réseau de partenaires, qui se chargeront de distribuer et de développer des solutions visant à adapter les Google Glass aux cas d’usage des entreprises qui seraient intéressées.

Une dizaine de partenaires sont d’ores et déjà listés sur le site dédié et Google promet dans sa FAQ que de nouvelles sociétés viendront les rejoindre sous peu, les candidatures sont en tout cas ouvertes.

Les Google Glass font leur retour dans une version dédiée aux entreprises [MAJ]

Source : L’article << Les Google Glass font leur retour dans une version dédiée aux entreprises [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:23+00:00

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok