L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon

Technologie : Gazon maudit. L’IA est mise à toutes les sauces et est de tous les jeux, y compris désormais le tennis. IBM exploite ainsi sa technologie Watson pour automatiser sur Wimbledon la création de vidéos courtes des points importants des matchs.

Trop occupé pour passer des heures devant la télévision ou votre ordinateur à regarder les meilleurs joueurs de tennis s’affronter sur gazon ? IBM profite du tournoi majeur de Wimbledon en Angleterre pour faire la démonstration de son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle.

Toutes les occasions sont bonnes pour les géants du numérique pour promouvoir les usages de l’IA – et accessoirement rassurer les marchés financiers sur leur maturité dans ce domaine présenté comme la technologie du futur.

Présent de longue date dans le tennis, où il avait plutôt tendance les années précédentes à mettre en avant sa plateforme Cloud, IBM se met au goût du jour et au buzzword du moment : l’IA. Avec sa plateforme Watson et ses équipes de recherches, Big Blue automatise la curation des matchs pour produire des vidéos courtes.

Du temps gagner pour les éditeurs et producteurs

L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon - 2017 - 2018

Il s’agit ainsi d’identifier des moments principaux des matchs pour réaliser des contenus diffusés sur les chaînes numériques de Wimbledon. La plate-forme IA réunit les points clés des rencontres, les ovations du public et le contenu des réseaux sociaux pour aider à créer des vidéos de deux minutes.

Ce n’est plus une première pour IBM. Environ trois mois plus tôt, la firme a expérimenté le système pendant The Masters, l’un des plus grands tournois de golf. À l’aide de l’IA, les points marquants mettant en vedette la victoire du golfeur Sergio Garcia avaient été créés à partir de vidéo, d’audio et de texte envoyés à une équipe de producteurs qui les éditaient et ajoutaient les éléments à un tableau de bord interactif.

Durant le tournoi de Wimbledon, le processus doit permettre aux éditeurs et aux producteurs de gagner un temps précieux à trier les images, a déclaré John Smith, gestionnaire multimédia au T.J. Watson Research Center d’IBM.

“Avec le golf, beaucoup d’actions se déroulent sur différents trous et, de même, dans le tennis, il y a tellement de spectacle au-delà du court central (…) Nous voulons que les fans puissent voir le tennis d’une manière unique” vante le dirigeant.

L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon - 2017 - 2018ZDNet vous accompagne

5 exemples de chatbots pour booster votre business

L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon

Source : L’article L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

L'intelligence artificielle au service sur le gazon de Wimbledon - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:14+00:00

Laisser un commentaire