L’Internet des enfants, l’avènement des jouets connectés

L’Internet des enfants, l’avènement des jouets connectés Bien souvent, les enfants adoptent très tôt les nouvelles technologies – observez simplement n’importe quel enfant de trois ans avec une tablette. Aussi n’est-il pas surprenant que l’édition 2017 du Consumer Electronics Show (CES), qui s’est tenu en janvier à Las Vegas, ait présenté une multitude de jouets high-tech.   Kidscreen, une publication commerciale destinée aux professionnels du divertissement des enfants, s’est penchée sur plusieurs produits de l’Internet des objets réservés aux enfants présentés lors du CES 2017, dont un assistant virtuel, une box de streaming TV, un vélo stationnaire, un casque de réalité virtuelle pour la voiture et une couette interactive. Laissez l’IA s’occuper de vos enfants Aristotle, un appareil intelligent du fabricant de jouets Mattel, ressemble un peu à Amazon Echo et fonctionne aussi grâce au logiciel Alexa, l’assistant vocal personnel fabriqué par le géant du commerce en ligne. En réalité, l’appareil possède deux assistants vocaux : les enfants peuvent ainsi également obtenir l’assistance d’une IA prénommée Aristotle. Conçu pour être un compagnon des enfants, Aristotle dispose de différentes fonctionnalités en fonction des différents groupes d’âge, de la petite enfance à l’adolescence. Films Disney et jeux Android La box de streaming TV de Disney, Snakebyte, a pour objectif de se distinguer des autres lecteurs médias en ciblant les enfants. Et selon Tom’s Guide, Disney pourrait bien avoir trouvé un nouveau filon, dans la mesure où les appareils similaires, tels que Roku ou Apple TV, ne sont pas conçus spécifiquement pour les enfants. La box de streaming fonctionne sur un système d’exploitation pour Android TV modifié et, en plus de diffuser des contenus Disney, elle permet également aux jeunes utilisateurs de jouer à des jeux Android.   Tablettes et exercices physiques À choisir, que préférez-vous ? Que vos enfants aillent faire du vélo, ou qu’ils restent plantés devant un écran ? Fisher-Price vous propose de combiner le meilleur des deux options (non sans en laisser certains dubitatifs) grâce à un vélo stationnaire intelligent. Le vélo intelligent Think & Learn dispose d’une connexion Bluetooth et d’applications synchronisées sur la vitesse de pédalage qui aident les enfants à apprendre à lire, à compter et à développer des aptitudes sociales. Le jouet permet aux parents de suivre les progrès de leurs enfants.   Programmez vos créations Lego Entre autres avantages, jouer avec des briques Lego aide les enfants à exprimer leur créativité, à développer des aptitudes à la résolution de problèmes, à stimuler leur développement moteur et à penser en trois dimensions. Vous pouvez désormais ajouter l’acquisition de compétences en programmation à cette liste. Lego Boost, qui sera disponible en août 2017, est une nouvelle gamme de produits qui inclut des blocs et des moteurs Lego programmables. Ils fonctionnent de manière autonome et permettent également de transformer des assortiments de Lego existants en éléments motorisés et sensibles au mouvement. Les enfants pourront programmer leur créations en utilisant une application de codage développée par Lego, disponible sur Android et iOS.   Un road trip en réalité virtuelle pour rompre l’ennui On est bientôt arrivés ? De nombreux parents qui s’efforcent d’occuper leurs enfants pendant les trajets en voiture redoutent cette question, mais un nouvel appareil de divertissement en réalité virtuelle, conçu par Honda et DreamWorks pourrait aider les parents à lutter contre l’ennui en voiture. Honda Dream Drive utilise un casque de réalité virtuelle qui propose des expériences animées synchronisées sur les mouvements de la voiture. Les passagers pourront voir des scènes du film Trolls, ainsi que d’autres types de contenus, réels ou imaginaires. En réalité, le produit est conçu pour des passagers de tous âges, mais les enfants constituent une cible évidente. « Nous voulons que le temps passé en voiture soit associé à la possibilité de profiter d’un divertissement interactif ingénieux, d’expériences éducatives et informatives ainsi que d’une productivité personnelle accrue », a déclaré Bryan Biniak, entrepreneur en résidence chez Nokia Growth Partners et co-développeur de l’expérience Honda Dream Drive.   Jeux de tapis et de couettes Il n’est pas nécessaire d’avoir un casque de réalité virtuelle pour faire l’expérience de la réalité augmentée. L’entreprise de textiles pour maisons connectée TILT a présenté lors du CES deux produits du quotidien qui impliquent les enfants dans les histoires qui leur sont racontées par le biais d’applications pour smartphones ou tablettes. La couette SpinTales Enchanted et le tapis SpinTales Jungle fonctionnent de manière similaire : ils sont fournis avec une application iOS ou Android gratuite qui permet aux enfants de s’immerger dans des histoires animées en 3D en pointant leurs appareils mobiles vers les images imprimées sur la couette ou le tapis. Les histoires disponibles pour la couette incluent de nouvelles versions de contes classiques, avec des titres comme Le Petit Chaperon rouge, Les Trois Petits Cochons, Jack et le Haricot magique. Le tapis, quant à lui, présente des personnages habitant dans la jungle, dont un garçon appelé Milo (qui n’est pas sans rappeler un certain Mowgli) et un ours paisible appelé Huggy, et embarque les enfants dans des aventures interactives au cœur de la jungle.

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2017-09-18T18:29:22+00:00

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