Microsoft dévoile sa plate-forme "d'IA en temps réel" Brainwave sur FPGA

Business : Microsoft donne désormais plus de détails sur ses plans pour mettre en place sa plateforme d’apprentissag profond sur des puces personnalisables. Une étape vers la création d’un “cloud AI” sur Azure.

Le 22 août, Microsoft a dévoilé de nouveaux éléments sur sa plate-forme d’accélération d’apprentissage profond, nommée Project Brainwave. L’idée est de fournir de l’intelligence artificielle en temps réel (IA).

Brainwave se compose d’une architecture de système distribuée haute performance et d’un moteur de réseau neuronal fonctionnant sur des puces programmables, connues sous le nom de FPGA (Field-Programmable Gate Array). Brainwave propose également un compilateur et un runtime pour le déploiement de modèles d’entraînement d’apprentissage profond, mentionne un billet de blog de Microsoft Research. Si vous voulez un peu moins d’acronymes et de buzz-word et mieux comprendre ce à quoi ça ressemble, ceci pourrait vous aider :

Microsoft dévoile sa plate-forme "d'IA en temps réel" Brainwave sur FPGA Windows Azure, Microsoft, Azure 

Crédit: Microsoft

Comme je l’ai mentionné le mois dernier, Brainwave est une plate-forme d’apprentissage profond fonctionnant sur des microservices matériels basés sur FPGA en mode cloud. Un travail qui a commencé en 2016 chez Microsoft. Cette présentation mentionne l’item “Accélération matérielle as-a-service” disponible depuis des centres de données ou l’Internet. Brainwave distribue des modèles de réseaux neuronaux à travers autant de FPGA que nécessaire.

39,5 teraflops sans batch

Comme je l’ai noté à la fin du mois dernier, les officiels de Microsoft envisageaient de discuter de Brainwave lors d’un récent sommet à Redmond en juillet, mais ils ont en fait changé d’avis. Les responsables de Microsoft ont déclaré qu’en utilisant la nouvelle puce Stratix-10 d’Intel, Brainwave a réalisé une performance continue de 39,5 teraflops sans batch. Le point de Microsoft: Brainwave permettra aux utilisateurs d’Azure d’exécuter des modèles complexes de deep learning à niveau de performance.

Voici un nouveau diagramme d’architecture de la présentation de Microsoft montrant les composants de Brainwave:

Microsoft dévoile sa plate-forme "d'IA en temps réel" Brainwave sur FPGA Windows Azure, Microsoft, Azure 

Crédit: Microsoft

Microsoft cherche à ce que Brainwave fonctionne sur des microservices matériels en poussant la limite des types de services orientés AI pouvant être déployés dans le cloud. Cela comprend la vision par ordinateur (computer vision), et le traitement automatique de la parole et de l’écrit.

Les responsables de Microsoft ont déclaré qu’ils mettra le FPGA à la disposition des développeurs via Azure courant 2018. Microsoft n’est pas la seule entreprise qui effectue des recherches sur le FPGA en mode cloud. Amazon et Google utilisent également du silicium composable pour faire de l’AI.

Microsoft dévoile sa plate-forme "d'IA en temps réel" Brainwave sur FPGA

Source : L’article << Microsoft dévoile sa plate-forme "d'IA en temps réel" Brainwave sur FPGA >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok