Microsoft lance une app de tableau blanc collaboratif

Application : Le déploiement de l’application coïncide avec la sortie de la nouvelle version de Surface Pro, mais aussi une concurrence croissante du marché du tableau blanc.

Microsoft lance une app de tableau blanc collaboratif - 2017 - 2018 

Le 23 mai, Microsoft a annoncé la mise à disposition de son application collaborative Whiteboard sur Windows 10, en commençant par une préversion désormais disponible sur Surface Hub. L’application devrait être compatible avec d’autres terminaux Windows 10, y compris Surface Studio et Surface Pro, plus tard cette année.

L’application offre écriture collaborative, reconnaissance de géométrie, conversion de table…, ainsi que des capacités exclusives pour les abonnés Office 365.

La sortie de la nouvelle appli coïncide avec la dernière version de Surface Pro. Mais surtout, Microsoft se positionne sur un marché des tableaux blancs où la concurrence s’intensifie. Ainsi, Google a débuté la commercialisation cette semaine de Jamboard, livré avec une app combinant écriture manuscrite, esquisse en forme libre, photos et autres fonctionnalités.

En plus de l’application, Microsoft a annoncé mardi de nouvelles améliorations à sa technologie d’écriture électronique. Avec le nouveau Surface Pen, par exemple, l’encre réagit au toucher de l’utilisateur avec une sensibilité à la pression de 4,096 points de pression, contre 1 024 points auparavant.

En outre, l’épaisseur et la texture de votre encre s’ajustent, en fonction de l’angle de votre stylo. Le nouveau Surface Pen offre “une latence presque nulle” lorsqu’il est utilisé avec les applications Office, selon Microsoft.

Dans le même temps, les utilisateurs de Word, Excel et PowerPoint auront plus d’effets d’écriture à choisir, comme l’arc-en-ciel, galaxie, lave, océan, or et argent. Les nouvelles applications Office incluent également une galerie pour vos stylos, crayons et surligneurs préférés, qui se déplace lorsque vous vous déplacez entre des applications et des terminaux.

  • Une nouvelle Surface Pro pensée créateurs avec Dial et nouveau Surface Pen

Microsoft lance une app de tableau blanc collaboratif

Source : L’article Microsoft lance une app de tableau blanc collaboratif >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Microsoft lance une app de tableau blanc collaboratif - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:26+00:00

Laisser un commentaire