Microsoft lancera des nouveautés le 2 mai à New York

Technologie : Les annonces du printemps 2017 de Microsoft se confirment. Le 2 mai, l’éditeur tiendra une conférence de presse. Cet évènement mettra fortement l’accent sur la version Windows Cloud de Windows 10, ce qui pourrait lui donner une arme indispensable face au Chromebook.

 

Depuis l’année dernière déjà, des rumeurs prêtent à Microsoft le choix d’organiser une conférence de lancement au printemps 2017. Une conférence, l’éditeur en tiendra bien une. Il a envoyé ses invitations officielles pour un rendez-vous prévu le 2 mai à New York. L’accent sera mis sur le secteur de l’enseignement.

C’est cependant la seule information apportée par Microsoft concernant ce rendez-vous Microsoft EDU. Nom de code de cet évènement : « Bespin », d’après des sources de ZDNet. Et selon ces mêmes sources, cette conférence sera fortement axée sur l’édition Windows Cloud de Windows 10.

Rivaliser avec le Chromebook de Google

Malgré son nom, Windows Cloud a peu sinon rien à voir avec le Cloud. Il s’agit d’une version de Windows 10 conçue pour exécuter uniquement les applications Universal Windows Platform, c’est-à-dire issues du Windows Store. En cela, elle s’apparenterait donc à Windows RT.

En revanche, le 2 mai ne sera très vraisemblablement pas l’occasion pour Microsoft de présenter Surface Book 2. D’après des sources de ZDNet, le constructeur n’envisagerait pas non plus de dévoiler Surface Pro 5. Le Surface Phone ou un terminal similaire ne sera pas plus d’actualité.

Du matériel, Microsoft pourrait bien en présenter néanmoins, dont éventuellement une tablette moins chère ou moins puissante tournant sous Windows Cloud. Il n’est pas clair si ce terminal sera estampillé Surface 4.

Une des principales cibles de Microsoft avec Surface Cloud est le marché de l’enseignement. Sur ce dernier, Google grâce à son Chromebook et Chrome OS y a effectué une véritable percée, en particulier aux US.

Microsoft lancera des nouveautés le 2 mai à New York

Source : L’article << Microsoft lancera des nouveautés le 2 mai à New York >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-04-13T08:12:01+00:00 avril 13th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment