Microsoft Surface : des PC et tablettes peu fiables ?

Technologie : L’association de consommateurs Consumer Reports tacle Microsoft et ses terminaux Surface après une étude sur la fiabilité de ces produits. Jugés trop faibles sur le plan de la fiabilité, Surface Book, Surface Laptop et Surface Pro ne sont plus recommandés à l’achat.

Microsoft Surface : des PC et tablettes peu fiables ? Tablette tactile, Surface, Portables, PC, Microsoft, Apple 

Si les débuts de la gamme Surface ont été très chaotiques pour Microsoft, en particulier pour le modèle Surface RT, la firme a depuis largement redoré son blason. Grâce à Surface Pro, Surface Book et plus récemment Surface Studio, le géant est de nouveau perçu comme une entreprise capable d’innover.

Mais la qualité du design de Microsoft a-t-elle une contrepartie ? C’est ce qu’on pourrait être tenté de penser à la lecture du dernier avis rendu par l’importante organisation de consommateurs américaine : Consumer Reports.

Le sens du design de Microsoft salué. Mais coupable ?

Celle-ci vient tout simplement de retirer de ses recommandations d’achat plusieurs modèles de la gamme Surface, et plus précisément les ordinateurs portables et tablettes 2-en-1 Surface Book, Surface Laptop et Surface Pro.

Pourquoi cette décision radicale ? L’association a sondé 90.000 possesseurs de tablettes et PC et observé un taux de panne élevé parmi les clients des Surface Microsoft. Selon CR, 25% de ces produits sont susceptibles de rencontrer des problèmes avant la fin de la deuxième année.

“Si vous êtes très préoccupé par la durée de vie de vos produits, alors il serait peut-être préférable d’utiliser une marque dont la fiabilité prédite est plus élevée” prévient un des responsables de la revue américaine interrogé par Reuters.

Parmi les “problèmes” les plus fréquents rapportés sur les terminaux de la gamme Surface, Consumer Report cite les “freeze” ou gel du système, des arrêts inattendus ou encore des dysfonctionnements au niveau des écrans tactiles.

Microsoft “ne croit pas” ces résultats

Microsoft de son côté conteste la pertinence de ces conclusions. “Nous ne croyons pas que ces résultats reflètent fidèlement les vraies expériences des propriétaires de Surface ou reflètent les performances et les améliorations de fiabilité réalisées avec chaque génération de Surface” réagit le constructeur dans un communiqué.

Et le fait que son grand rival, auprès duquel il espère ravir une cible historique, à savoir “les créatifs”, se voit décerner le titre de fabricant le plus fiable devrait ajouter au mécontentement de la firme de Redmond.

Surface Studio, Surface Book et Surface Laptop, en particulier, ciblent souvent les mêmes acheteurs d’ordinateurs haut de gamme et sensibles au design des terminaux. Avec Surface Pro, Microsoft se positionne comme un des leaders du segment des tablettes détachables. Il n’est devancé que par un autre fabricant : Apple via l’iPad Pro.

L’avis rendu par Consumer Reports à l’encontre de plusieurs appareils de sa gamme de PC et tablettes Surface sonne donc, dans ce contexte de rivalité accrue, comme une sanction. Mais ce facteur influera-t-il effectivement sur les décisions d’achat des consommateurs ?    

Microsoft Surface : des PC et tablettes peu fiables ?

Source : L’article << Microsoft Surface : des PC et tablettes peu fiables ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:04+00:00

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok