Microsoft : Windows 10 pour ARM n'a pas vocation à équiper les smartphones

Technologie : Suite à la mort de Windows Phone, d’aucuns pensaient que cette version allait être le support de la nouvelle stratégie mobile de Microsoft. Mauvaise pioche.

Après l’enterrement de Windows Phone, quelle va être la stratégie de Microsoft en matière de mobilité ?  Redmond doit changer de braquet en oubliant notamment le grand public, une cause perdue. Il ne faut donc plus compter sur des smartphones Lumia dédiés au marché de masse. Mais le géant ne baisse pas complètement les bras et entend désormais dérouler une stratégie plus ciblée, notamment vers les entreprises.

Microsoft : Windows 10 pour ARM n'a pas vocation à équiper les smartphones Windows 10 mobile, Windows 10, Microsoft 

Mais avec quel OS ?  Windows 10 Mobile existe toujours même s’il est présent sur seulement 20% du parc de smartphones actifs. Mais l’éditeur ne semble pas vouloir en faire une priorité. Alors que Windows 10 doit recevoir une mise à jour majeure cet automne (Fall Creators Update), son pendant mobile n’y aura pas droit, seul un petit upgrade est prévu.

D’aucuns pensaient alors que Windows 10 on ARM allait être le support de la nouvelle stratégie mobile de Microsoft. Mais la firme a confirmé une nouvelle fois que cette approche ne s’appliquerait pas aux smartphones. “Windows 10 on ARM doit permettre une expérience PC sur des appareils bâtis sur ARM, afin qu’ils puissent rester connectés tout le temps et avoir une meilleure autonomie. Cette expérience est donc de type bureau, pas smartphone. Pour les expériences de type smartphone sur ARM, nous avons Windows 10 Mobile”, a ainsi déclaré Joe Belfiore, vice-président de Microsoft en charge des OS.

Conclusion : les smartphones actuels ne pourront donc pas exécuter Windows 10 on ARM et devront se contenter d’un Windows 10 Mobile presque figé…

En fait, Microsoft ne veut plus entendre parler de smartphones :  à en croire Terry Myerson, patron de la division Windows, il s’agit moins d’investir dans Windows Mobile que dans ARM et le cellulaire. D’ailleurs, à aucun moment, le cadre de Microsoft ne parle de smartphone. Il ne désigne aucune catégorie précise de terminaux. Ce qu’il assure en revanche, c’est que les appareils à venir seront équipés de puces ARM et disposeront d’une connectivité cellulaire. Des machines qui viseront avant tout les pros et les entreprises.

L’hypothèse d’un Surface Phone, comme il existe déjà des tablettes Surface et un PC Surface Book, n’est pas à bannir.  Mais un Surface Phone peut-il résoudre à lui seul l’équation ? 

  • A lire :

Microsoft enterre Windows Phone 
Mort de Windows Phone 8 : et maintenant ? 

Microsoft : Windows 10 pour ARM n'a pas vocation à équiper les smartphones

Source : L’article << Microsoft : Windows 10 pour ARM n'a pas vocation à équiper les smartphones >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:21+00:00

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok