Mise à jour Windows 10 : encore des plaintes contre Microsoft

Juridique : Les plaignants reprochent les méthodes à la hussarde de l’éditeur qui ont eu des conséquences fâcheuses sur leurs machines (pertes de données). “Sans fondement”, répète Microsoft.

Microsoft a fait l’objet de nombreuses critiques concernant les méthodes employées pour pousser la mise à jour Windows 10 (pop-ups et autres messages incitatifs qui pour certains confinent au harcèlement). Sous la pression, Microsoft avait même fini par modifier sa fenêtre de notification invitant les utilisateurs à passer sous Windows 10.

 

Mais certains utilisateurs ont décidé de traîner le géant américain pour ces méthodes jugées abusives. L’été dernier, trois consommateurs américains basés en Floride ont porté plainte en invoquant une violation des lois encadrant les publicités électroniques non sollicitées et des interdictions sur les pratiques trompeuses et déloyales énoncées par la Federal Trade Commission. Les deux procédures réclament un qualification en recours collectif (class action). 

Aujourd’hui, on apprend que trois autres utilisateurs américains ont également entamé une action estimant que Redmond “n’a pas fait preuve d’attention raisonnable dans la conception, la formulation et l’industrialisation de la mise à niveau vers Windows 10”. 

Plus que les incitations répétées, les plaignants dénoncent les conséquences sur leurs systèmes de la mise à jour avec perte de données à la clé voire crash définitif du PC pour deux d’entre eux. Là encore, ils demandent l’ouverture d’une action collective afin d’obtenir des dédommagements.

A chaque fois, Microsoft estime ces plaintes “sans fondement”, “les clients avaient le choix de ne pas migrer vers Windows 10. Si l’utilisateur avait besoin d’aide, il y avait plusieurs options, comme le support gratuit et la possibilité de revenir à son ancien OS dans une période de 30 jours. A ce titre, nous croyons que les requêtes des plaignants sont sans fondements.”, explique l’éditeur.

Mise à jour Windows 10 : encore des plaintes contre Microsoft

Source : L’article << Mise à jour Windows 10 : encore des plaintes contre Microsoft >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-27T22:57:03+00:00 mars 27th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment